• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Simple citoyenne

Simple citoyenne

Hommage aux journalistes citoyens. Merci à Agoravox TV de m'avoir donné la parole.
Wikitionnaire : Journalisme citoyen / Néologisme) (Journalisme) Individu qui rapporte les événements autour de lui, et qui, par le biais des outils sur Internet, assume le rôle d'un journaliste sans avoir eu une formation journalistique.
  • "Il décrit par ailleurs le rôle crucial joué par les journalistes citoyens , dont beaucoup risquent leur vie afin de garantir que le monde extérieur obtienne des informations sur ce que traverse le pays. Comme les journalistes professionnels, ces personnes font l’objet de représailles visant à les dissuader de poursuivre leurs activités". Lien

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2013
  • Modérateur depuis le 24/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 412 1932 5981
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11689 11673 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 20 décembre 2016 19:19

    @Duke77 ; ce n’est pas ce que je dis.



  • 1 vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 20 décembre 2016 12:37

    @orage mécanique ; Mais vous ne savez même pas de quoi vous parlez, ce sont des métiers, dont ceux que vous qualifiez et je vous cite, de "Gamins corvéables" choisissent eux-mêmes de faire, comme "les très prestigieux compagnons du devoir" afin de ne surtout de ne pas être dépendant d’un patron ou de petits chefs, comme ceux d’ailleurs, que dépend l’équipe du pauvre Barthès, qui vont de chaîne en chaîne pour gagner un prestige illusoire et sans lendemain ; ces concours là, cher "orage mécanique" demandent des années et des années de préparations, ce sont leur vie, leur avenir et leur passion qui très souvent leur a été transmis, qui sont enjeu.
    Ce ne sont en aucun cas, comme vous le décrivez je vous cite "Démonstration par l’exemple du ridicule du truc."

    Cette phrase n’est pas de moi, " Il n’y a pas de déshonneur dans le travail "

     



  • 4 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 20 décembre 2016 10:02

    @DJL 93VIDEO  ; c’est plutôt ce vieux combat entre les métiers manuels méprisés par les pseudo-intellos et qui grâce justement aux artisans peuvent mettre leurs petites fesses bien au chaud et leurs têtes sans-cervelles, devant sur un plateau de télévision, préparé justement par ces mêmes artisans qu’ils méprisent, et ainsi faire croire au petit peuple qu’il font partie d’une certaine caste à laquelle, par exemple ce pauvre Barthès, veut appartenir à tout prix en ce moquant des autres.

    Autre chose qui n’a rien à voir avec l’artisanat bien sûr.

    Autre chose qui n’a rien à voir avec l’artisanat bien sûr. Je remarque toujours une chose, ce sont très souvent les gens qui ont été pauvres ou très modestes, qui, lorsqu’ils finissent par "s’élever" socialement, (seulement rien de plus ) se mettent à mépriser ce qu’ils étaient auparavant ; c’est-à-dire qu’ils méprisent les plus pauvres et les plus modestes qu’ils ont été ; mais on les reconnaît facilement, on les reconnaît à leur manque de goût, ils sont bling-bling et leur manque d’éducation évidente, un peu comme Barthes ; les personnes issues de la vraie bonne société, voire les aristocrates, méprisent rarement la pauvreté, cela arrive, mais ils ont pour eux ; une chose innée, celle d’une éducation hors pair, que jamais aucun individu comme, la fausse caste n’aura jamais, c’est l’éducation qu’ils ont acquis de génération en génération.

    Pauvre Barthès.



  • 2 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 20 décembre 2016 09:28

    Quelque chose ne va pas dans les affirmations d’Hénin, après avoir été affirmatif dans ses déclarations, devant les caméras de France2, alors que Sarkozy ne comprend même pas le Russe et qu’il n’y avait que deux personnes dans cette petite réunion , repassez la vidéo à une minute et trente-huit secondes et écoutez bien ; Hénin dit, je le cite :

    " On m’a juste dit que son discours était ponctué d’insultes ; de propos humiliants ; de façon à vraiment, à imposer sa volonté à Nicolas Sarkozy ! et Nicolas Sarkozy va être euh... juste euh... éberlué."

    Si on ne lui a juste dit ça et rien de plus, c’est donc qu’Hénin a raconté des racontars dignes de Voici et que juste avant, ce qu’il affirmait avec des gestes, ne sont que potins de couloir. 

    Journaliste avec carte de presse.



  • 6 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 19 décembre 2016 20:58

    C’est une honte !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité