Chouard me fait rire quand il dit que le propos n’est pas de démissionner Macron mais de préparer une constitution. Voilà bien des paroles de "déconnecté", insensible à une volonté populaire bien naturelle. Macron sera le trophée des GJ s’ils parviennent à l’éjecter et ils l’auront bien mérité après s’être gelé les c. des jours et des jours.
Chouard a le droit d’avoir toutes les pensées d’organisation de la politique qu’il veut mais il doit bien comprendre que le rapport à un élu, qu’il soit issu du suffrage ou du tirage au sort, reste un rapport épidermique et que le bonheur de s’être débarrassé d’un connard est un bonheur qui ne peut être différé.
Cela me fait penser à un autre intello, encore plus pointu, qui se vantait il y a peu de considérer Macron comme un être bien plus sophistiqué que François Hollande, ainsi que son équipe qu’il nous présentait incomparable avec la précédente. A l’heure qu’il est Michel Drac -il s’agit de lui— doit se cacher quelque part de peur du ridicule. Et oui on peut être un maître en géopolitique et ne pas saisir les choses simples, par exemple que Macron est une nullité stratosphérique et que le peuple n’a qu’une envie, lui botter le derrière et le foutre dehors de l’Elysée.
"Sans ma femme, sans mes amis, sans le traitement, sans médecin, je ne suis pas avec renaud Revel aujourd’hui..." Tout ça pour ça... "je ne comprenais pas pourquoi j’étais en colère depuis tant d’années. Je
ne savais pas... Et finalement, le travail avec le psychiatre m’a
permis de comprendre d’où venait cette colère... D’une espèce de peur
viscérale..." Le type a un mémoire de maitrise et une thèse de doctorat sur le Front National mais il ne comprend pas qu’il est en colère ou qu’il a peur du Front National. C’est ce qu’on appelle se foutre du monde. En fait le problème de Birenbaum est simple : il est mauvais, il est fade et inconsistant. Il aurait aimé être quelqu’un comme Zemmour mais il n’a pas le talent pour ça. Ça ne m’étonne pas que ce genre de type finisse en dépression. Nous, tout ce qu’on demande, c’est qu’il aime sa femme, qu’il vive bien avec ses proches et qu’il soit bien dans sa peau, mais qu’il ne vienne plus nous emmerder à la radio ou à la télé.