• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

spartacus vox

spartacus vox

Suivez les commentaires de Spartacus (sur twitter : @lequidampost) 
Spartacus est libre, capitaliste et libéral assumé.
 
Je défends le libre arbitre, la liberté d'exprimer toutes ses idées même si elles dérangent et même si elles ne sont pas les miennes, l'économie de marché, la concurrence, la mondialisation, le libéralisme, l'échange volontaire, la solidarité volontaire, le droit à la contradiction, le droit contractuel, l'équité. 
 
Il n'existe pas de système parfait, mais le système politico-économique le moins mauvais pour l'individu est le capitalisme libéral. C’est un système où les hommes échangent les uns avec les autres sans jamais prendre l’initiative d’user de la force physique contre autrui. 
 
La poursuite de son propre intérêt rationnel et de son bonheur en respectant les autres, est plus important que le sacrifice de sa vie pour l’intérêt collectiviste.
L'homme n'est pas collectiviste, tous les systèmes collectivismes sont captés par des minorités qui détourne à son profit. Le collectivisme termine toujours en perversion de distribution de faveurs. Le collectivisme est une perversion car il est coercitif.

La logique de profit du capitalisme équilibre les comptes, rend responsable et favorise le libre arbitre, l'émancipation personnelle, l'éclosion de ses talents et la prise en main de sa destinée sans faire reposer sa responsabilité, ses revenus ou ses réussites et ses échecs sur les autres ou la collectivité comme le fait le socialisme qui encourage la servitude, la frustration, le mimétisme, la jalousie, ou le déni de sa personnalité. 
Et si le libéralisme.....(en vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g
 

Je me bat contre les exceptions aux règles générales, les corporations, les castes, le favotitisme ; les droits différenciés, l'interventionnisme, le directivisme, l'iniquité, la solidarité forcée par l'état et les groupes de pression. 
Philosophie du libéralisme en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo
 
Suivez mes fils de discussion. 
Je fais enrager les gauchistes qui ne supportent pas le capitalisme qui les nourrit. Ils le vivent comme une frustration permanente, et c'est très amusant de les voir patauger dans leurs contradictions en attaques ad hominem et postures pseudo-morales faute d'arguments concrets économiques. 

 
Retrouvez les anciens articles sur ce lien : http://www.agoravox.fr/auteur/spartacus-61267 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    spartacus vox spartacus vox 29 juin 2019 09:14

    Surtout une démonstration d’intolérance et d’incapacité à accepter la contradiction.

    Le réchauffisme anthropique est devenu une religion.

    Ce type a simplement refusé de voir que son dieu de certitude était contesté.



  • 2 votes
    spartacus vox spartacus vox 13 août 2016 11:59

    V1.

    En fait les accusations contre le capitalisme ne sont que des accusations contre son inverse la mauvaise gestion régalienne.

    Les exemples sont tous des exemples abscons qui prennent des entreprises privée à défaut, et indique que la sanction ou la responsabilité serait le "capitalisme".
    Rien n’est plus faux. En fait les exemples démontrent les défaillances régaliennes de l’état, la justice, la régulation et les normes, l’interventionnisme de l’état. 

    L’auteur confond a tour de bras la société et l’état. 

    C’est pour cela qu’il semble fâché contre "l’évasion fiscale légale"....Avec quelques clichés qui le démontre éloigné du secteur marchand.
    Du genre les gros peuvent et pas les petits ne pourraient pas...S’il se déplaçait dans les business center de Londres pour PME Françaises et regardait les boites aux lettres, il verrait que comme pour le sexe, c’est pas la taille qui compte.

    Il place le mot "sôôôôcial comme adjectif à chaque mot, pour justifier le joyeux concepts de la distribution de faveur par l’état à ses clientèles.

    Dans ces shémas de pensée les taxes, les impôts sociaux....Il ne lui est jamais arrivé de penser qu’une coercition n’était jamais "sôôôôciale".

    v2. Le capitalisme est il responsable de la pauvreté du pauvre ?
    Le "vil" joueur de foot est il responsable de la faiblesse de celui de volley ?
    L’auteur voudrait que le capitalisme soit dirigé par "l’argent" alors qu’il est dirigé par la rareté (ou l’abondance) de l’offre et la demande.
    Ses exemples à charge de mauvais enrichissement individuel ont la encore comme cause le régalien et l’état interventionniste et certainement pas le capitalisme. 
    Pour lui le responsable de la corruption serait le corrupteur. Vision tronquée car en réalité c’est toujours le corrompu (en général le représentant de l’état) le responsable, car lui seul fait le choix de l’être dans l’échange de corruption.

    Les exemples à charge des héritiers n’empêche en rien la méritocratie de nouvelles fortunes. Google, Facebook Tesla, free, vente privée, Drahi n’existaient pas il y a 15 ans. 
    C’est pas beau d’être jaloux !

    V3-Assymétrie 
    L’auteur n’intègre pas la différence de perception entre nomades qui ont le monde comme frontière et sédentaires qui ont leur quartier.
    Il y a "asymétrie de perception". Comparer des rémunérations réalisées sur des zone de chalandise mondiales avec des rémunérations locales pour en déduire des inégalités est ridicule. Avec ce même raisonnement le balayeur de Paris doit être comparé au balayeur de Ouagadougou. Et là la belle conclusion s’effondrera. 
    C’est dans les pays les plus riches aux inégalités les plus fortes que les pauvres sont les plus riches.....
    Mais ce serait trop dur à le dire...

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité