• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tas26

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Tas26 23 octobre 2018 15:55

    @maQiavel

    Montrez donc ces arrêtés et leur date. 

    Propos de Barère à la Convention (août 1793) sur la Vendée : "Le comité de Salut Public a préparé des mesures qui tendent à exterminer cette race rebelle, à faire disparaître ses repères, à incendier ses forêts, à couper ses récoltes."

    Ce qui confirme la volonté d’extermination est bien la chronologie des événements : l’armée Vendéenne a été vaincue à Savenay le 23/12/1793 marquant la fin des batailles.

    Or, le 19/01/1794 les députés de la Convention et le Comité de Salut Public approuvent le plan d’extermination de la Vendée proposé par le général Turreau avec les Colonnes infernales qui vont massacrer tout ce qui se trouve sur leur passage dont une majorité de femmes, d’enfants et de vieillards.

    Il y a suffisamment de preuves : décrets de la Convention, lettre de Carnot, déshumanisation des Vendéens dans les discours des députés etc etc.

    Point à part concernant Robespierre vu que vous semblez l’idéaliser :

    Bonchamps a gracié 5000 soldats Républicains lors de la bataille de Cholet alors qu’il était mourant et ce, sûrement par ses valeurs Catholiques. Quand le comité de Salut Public l’a appris, Robespierre a eu l’idée d’ordonner aux graciés de dire que c’était des renforts Républicains qui les avaient sauvés. Puis, il a donné l’ordre aux graciés de tués tous les témoins de cet événement. Voilà le vrai visage de Robespierre en action, un tyran cynique, avec une âme des plus abjecte, dépourvue de dignité et dont la vie n’a pas de valeur.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité