- Maitre Jabuze déroule ses plaidoiries sans interruptions. Le prêche.C’est l’ecclésiaste : "respect s’il vous plait, J’édicte... quand même !"
-Le seul véritable contradicteur est empêché d’articuler un argument.
- Les autres enfoncent des clous dans le vide republicain.
- on convoque un invité surprise "choquant" de la liste noire pour taire le soupçon de soumission : un parano qui dénonce la grosse méchante théorie du plot du con, mais en cellule d’isolement : ca pourrait se propager (merci , du nabisme aiguë j’en veux pas, moi non plus)
- En conclusion les droits de l’homme ne savent plus ce qu’ils doivent penser : la censure c’est pas mal en fait ( dixit leur représentante, enfin ,elle y réfléchit encore elle nous appelle des que c’est plus clair )
-Taddei se regarde dans un miroir : il ne sera pas quinquennal, le quinquennat précédent , de quotidien ,l’a fait hebdomadaire , il veut- et ne peut -que sauvegarder son reflet quotidien. Je compatis et respecte son passif-actif. Je n’ai pas idée du courage qu’il lui faudrait.
Je crois Yoananda que vous entendez mal le propos de Mr Cousin.
Ce court entretien vise à nous éveiller sur une problématique qui me parait clairement posée ici . L’être c’est justement le faire, l’avoir c’est le défaire.
Pour les modalités du faire-être de ce qu’il diagnostique les pistes sont innombrables, il en évoque certaines. A vous de les entendre et d’y consacrer un peu de votre curiosité.