• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition... p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; a:link

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2120 1049
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 584 505 79
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2018 22:21

    @Buk100
    J’étais encore assez jeune mais la vieille 5 a cessé ses émissions avant l’arrivée de Chirac, avec ou sans concession, pour cause de coupures des vivres.



  • 3 votes
    V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2018 22:20

    @Garibaldi2
    Ouarf ! Canal+ a toujours été de gauche bobo et bien sous contrôle depuis ses tous débuts ! La vieille 5 avait été lancée parce-que Berlusconi était alors pote avec Mitterand (marrant avec le recul) mais quand cette chaîne a commencé à faire de la politique pour l’autre camp c’en fut fini pour elle !

    Enfin, pour les radios "libres", je connais très bien cette période durant laquelle j’avais à peu près entre 13 et 16 ans : Au début Mitterand a tenu une promesse de campagne (il est vrai) qu’il avait faite lorsque le PS s’était fait saisir une radio pirate avant 81. Pendant 2-3 ans il y a eu en effet cette fameuse ouverture, et plein de petites radios complètement apolitiques (personne n’aurait osé franchir cette ligne rouge à l’époque) sont apparues. A la fin de la récréation, terminé : Mise en demeure de 90% des stations dans toute la France par la "Haute Autorité" (le CSA de l’époque) et disparition. Le tout en profitant d’une situation anarchique que les autorités avaient délibérément laisser se développer à Paris avec des radios subversives trash pour bien dégouter le public. (Là où j’habitais il n’y avait aucue raison de faire ça, tout se passait bien et l’occupation de la bande FM était bien répartie, sans brouillages).

    Après cela, les fréquences "libérées" ont été vendues à prix d’or à des grands groupes certes privés (oui oui, sous Mitterand déjà), mais sans répéter "l’erreur" de la Cinq, et on peut constater qu’encore aujourd’hui ils respectent tous le contrat : On peut parler sans complexes de sexe, de porno, de LGBT, de partouze, de violence aux "pré-ados" aux grandes heures d’écoute mais surtout pas faire de politique sur la bande FM à l’exception de Radio France et des anciennes radios périphériques qui existaient déjà en AM (Europe1, RMC, ils ne pouvaient pas leur retirer ce droit).

    Enfin, la citizen band, bonjour l’exemple totalement ridicule ! Aujourd’hui il ne doit y avoir que la Corée du Nord qui interdit la CB ! On devait faire partie des derniers pays à l’autoriser, quel exploit ! Ils étaient bien obligés de le faire ! je vous rappelle que pendant un court moment sous Mitterand il fut même question d’interdire puis seulement de taxer spécialement les magnétoscopes... Allez, j’ai bien ri !



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2018 23:04

    @mat-hac
    Disons que, en reformulant quelques trucs un peu bâclés(*) ou contradictoires, ça pourrait tenir la route si ça avait été appliqué depuis 15 ans...

    (*) Par exemple "interdire les délocalisations" ne veut rien dire. (Sinon ça revient à tout faire produire ailleurs par des entreprises non françaises). Mais je suppose, en étanta arrangeant, que ça signifie : Application d’une forme de protectionnisme (ex : taxes d’importations / réimportations auxquelles on ne peut échapper qu’en produisant dans le pays où les produits sont vendus, à hauteur de x% de sa valeur et selon le type de produit bein sûr). Ca signifie bien sûr : On oublie l’UE évidemment, sinon c’est une farce de gauchistes en effet.



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2018 22:56

    @bob87
    Selon les interrogés on voit bien que ce qui est mis en avant par les uns est assez souvent contraire à ce qui est mis en avant par les autres. Donc pour faire un parti avec une ligne claire il y a encore du travail.



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2018 22:52

    @V_Parlier
    Finalement j’ai eu la réponse à la fin smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité