• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" (et sa version sécurisée contre la censure https://solid.tube/channel/vincentparlier) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'avais consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre". Une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voulaient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. En quelque sorte, une inversion accusatoire.
Aujourd'hui ce « monde libre » schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance, est mis au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs, électeurs compris, qui croyaient encore que nous avions les meilleurs services publics du monde, que nous ne connaîtrions pas le sort des pays sous-développés en cas de problèmes inattendus (le dernier étant relativement mineur à l'échelle de l'histoire des deux siècles derniers), que nous étions parfaitement capables de produire à volonté tout le matériel nécessaire aux soins les plus élémentaires. Et on pourrait rallonger la liste des déceptions (souvent feintes) à l'infini. Celles-ci donneront l'occasion de rejeter la faute sur les « low cost countries » vers lesquels les traitres qui nous ont gouverné (et nous gouvernent, par delà les gouvernements nationaux) ont encouragé la délocalisation en tant que sacrifice au libre-échange.
Est-il encore nécessaire d'en ajouter ? A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition...

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 79 1520 1055
1 mois 0 26 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 501 425 76
1 mois 6 5 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    V_Parlier V_Parlier 16 septembre 23:22

    N’oublions pas que les pseudo-élites progressistes (Matzneff n’étant qu’un fusible) exigent des "partenaires" de plus en plus jeunes sans devoir endosser des responsabilités paternelles embarrassantes. Bon, caricature peut-être mais je pense que ça situe quand même l’état d’esprit...

    Et puis, avec l’impunité accordée aux violeurs multirécidivistes il faut pouvoir dire aux jeunes victimes qu’elles n’avaient qu’à prendre la pillule...



  • 2 votes
    V_Parlier V_Parlier 16 septembre 23:17

    "Cette histoire, occultée par nos manuels scolaires"

    Pardi, faire tomber tout le soufflé d’auto-repentance maintenu à coups de BLM/Traoré ? Vous n’y pensez pas, audacieux révolutionnaire smiley



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 11 septembre 22:26

    @moijac
    Un "Dupont Moretti de la médecine" (sic) serait un médecin qui favoriserait la propagation des virus et pratiquerait des traitements dans ce but.



  • 9 votes
    V_Parlier V_Parlier 10 septembre 21:24

    @sls0
    Une "égérie d’extrême droite noire"... pfff... En ce moment vous êtes en train de passer un brevet de politiquement correct ?

    Il y a de plus en plus de Youtubeurs de couleur qui eux-mêmes sont sidérés par tous ces mouvements dits "indigénistes", quand ce n’est pas carrément pro-bandits (au nom de la couleur du bandit), autant que du soutien médiatique de ces mouvements par des bobos blancs (comme vous ?). Il semble que vous ayez du mal à l’avaler.

    Avec la tournure que ça prend : Le jour où des éternelles racailles multirécidivistes commenceront à provoquer de réels troubles de masse, je parie qu’il y aura des "antifas" blancs qui tabasseront des noirs non partisans, au nom de la lutte antiraciste et de la défense des "racisés" (sic) !



  • 4 votes
    V_Parlier V_Parlier 9 septembre 21:16

    @sls0
    Ce qui me fait rire est que des types comme Reichstadt travaillent exactement aux mêmes buts que les néocons US (en les servant avec zèle) mais que ça ne vous dérange pas.

    Car même si la "alt-right" US reste certes remplie de types très allumés, les néocons ce ne sont pas eux. Les néocons sont les deux gros partis US tout à fait mainstream, sous couvert de leurs querelles pitoyables (Biden serait-il meilleur que Trump ? Moi je le vois encore pire !). Et pour l’instant les propagateurs de guerre ce sont eux, avec leurs valets européistes en ce moment occupés à pousser les tensions avec la Russie à leur maximum.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité