• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition... p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; a:link

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2119 1048
1 mois 1 6 5
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 584 505 79
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 20 mars 2018 10:53

    @Courtois Laurent
    Pour tous les euromaïdanistes de France (nos activistes-experts médiatiques de 2014, nos politiques de premier plan et nos journalistes compatibles Decodex) Savchenko est une "référence", d’ailleurs en étroit contact avec l’Union Européenne. Tous ceux qui objectaient en relayant des reportages étrangers (et pas seulement russes) à propos de ces snipers n’étaient que des "adeptes de la théorie du complot" et des "poutinolâtres" fanatiques qui aiment les dictateurs etc... Maintenant la "démocratie" euromaïdaniste est face à ses contradictions. La cause du black-out est donc évidente, d’où l’intérêt de tenter de le contourner. Même si c’est du caca, et à plus forte raison si c’en est, il faut l’approcher le plus possible du nez de ceux qui en ont chanté les bienfaits en amorçant le début de cette seconde guerre froide... sinon même tiède.



  • 2 votes
    V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 19:51

    @maQiavel
    Je vous sens un peu "monsieur tout-juste" en ce moment. Imaginez un campement (bien équipé pour durer) qui s’installe et demeure plusieurs semaines devant l’Elysée. Petit à petit, des drapeaux à croix celtique (*), des slogans "mort aux etc...", "mort à etc..." (voire encore plus explicites) apparaissent sur les affiches. De plus en plus de participants (ceux qui demeurent en permanence, en dehors de la foule qui vient à ses moments libres) se munissent d’outils bien particuliers (lances couteaux, hâches "améliorées", barre de fer, boules de piques) et les exhibent fièrement. De plus en plus de tentatives de franchissement du cordon de CRS ont lieu, avec engins de chantier et cocktails molotov.

    Question 1 : Après des semaines comme ça, les CRS n’auront-ils pas tendance à devenir violents ?

    Question 2 : Avant même d’en arriver là, le gouvernement français ne leur demandera-t-il pas d’être violents ?

    On peut imaginer le même scénario dans n’importe quel pays démocratique. Je susi sûre que les réponses seront toujours les mêmes.

    (*) Croix celtique : J’ai cherché un symbole à peu près connu en France.



  • 3 votes
    V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 15:05

    @maQiavel
    A partir du moment où vous incitez les gens à s’entretuer en visant les deux côtés, évidement ça tire de partout. C’est d’ailleurs ça le but.



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 14:52

    @quid damned
    Et encore, cette fois ils ont fait des efforts ! Il y a à peine un an on aurait vu dans le dessin animé Poutine avec des dents de vampire qui écrase des syriens dans une marre de sang, etc… Je suis sûr qu’ils ont du se réfréner, que quelqu’un a dit : “non, quand même…”. On l’aurait vu aussi abattre lui-même des journalistes, alors que là ils se sont contentés de dire “il contrôle les médias” (bref, c’est presque avoué inconsciemment : il fait juste comme chez nous). On remarquera le nouvel angle d’attaque, le mauvais état des infrastructures de santé et d’éducation… Hmm hmm.. comment dirai-je : Non seulement ils n’ont pas fait la comparaison avec la fin des années 90 (d’où la Russie est partie) mais de plus en ce moment la France est de moins en moins bien placée pour aborder le sujet. L’évolution se fait plutôt en sens inverse.



  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 09:56

    Cette déclaration (déjà relatée par écrit) a valu bien sûr à l’intéressée d’être accusée de complot contre l’Etat... http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/arrestation-de-vladimir-rouban-et-202304 .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité