• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition... p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; a:link

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2119 1048
1 mois 1 7 5
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 584 505 79
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 7 votes
    V_Parlier V_Parlier 10 novembre 2017 21:32

    @bob14
    Ce qui est drôle dans cette affaire c’est que Fourest (l’hystérique peu crédible par excellence) est elle aussi l’idiote utile de Ramadan en apparaissant comme sa détractrice principale.



  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 10 novembre 2017 21:31

    @dadyBoo
    En effet, un sacré tableau de chasse que voilà ! L’avantage c’est que pendant qu’ils se battent entre eux ils nous laissent un peu tranquilles.



  • 5 votes
    V_Parlier V_Parlier 10 novembre 2017 21:29

    Nos analystes restent bien patients face aux avancées supposées (peut-être réelles mais on verra) de la condition des femmes en Arabie Saoudite. J’ai observé par le passé bien moins de patience des journalistes envers les insuffisances démocratiques d’autres pays ! Si la patience "raisonnable" s’appliquait partout équitablement je ne dirais rien, mais là...



  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 7 novembre 2017 08:38

    @Djam
    "Ce n’est pas "d’intelligence artificielle" dont l’humanité à un besoin urgent, mais d’intelligence tout court."

    En effet, la techno-béatitude rend inculte, même et surtout en sciences d’ailleurs. Je le vois même là où je travaille (on ne fait pas d’IA mais tout de même des produits électroniques avec logiciel embarqué, et c’est une très grosse boîte). Il faut dire que la boîte est un cas d’école : Des managers qui partent dans des délires futuristico-fantastiques (changeant souvant d’objectif), les parties stratégiques du développement externalisées, et au final une armée mexicaine incapable de faire ce que font même certains amateurs pendant leurs loisirs ! (Et j’ai au moins deux exemples vécus récents). Pas étonnant qu’on soit déjà largué (et de loin) par les Chinois et les pseudo-américains ! (C.à.d. les low-cost countries qui développenet pour des boîtes américaines).

    Anecdote qui tue (100% vécue) : Une multinationale (américaine possédant des sites en France) spécialisée dans l’électronique automobile travaille en partenariat avec un institut de recherche français. Lors d’une discussion au téléphone, il est question de messages d’information transmis entre deux calculateurs, dont les 4 coefficients d’un polynome du troisième degré (notions de troisisème à mon époque), ceci dans le but de recréer une courbe simple approximative sans transmettre des tonnes de points. Or, le calculateur qui reçoit l’information n’est prévu que pour les polynomes du second degré. Solution proposée par le "chercheur" : On ne transmet pas le terme en X3, et cette "troncature" ne provoquera qu’un "léger" écart... Le chef de projet de la boîte approuve sans broncher, coupe court aux objections, et des journées de test seront consacrées à l’essai du système ainsi fagoté... Inutile de dire que quand on travaille dans un tel environnement on n’a plus aucun espoir quant à notre performance scientifique. Les 25 dernières années d’externalisation ont achevé le savoir-faire qui restait en France.

    Pour revenir sur le commentaire de départ : La techno-béatitude est une sorte de fuite en avant qui permet d’échapper à ses responsabilités environnementales (on "résoudra" ça plus tard grâce à truc-bidule-machin...).



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 7 novembre 2017 08:12

    @CoolDude
    Il semble que, comme beaucoup, vous mélangiez ceux qui utilisent des solutions d’IA clés en main, ceux qui les développent, et ceux qui font du banal algorythme traitement / recoupement de données. Bientôt dès que quelqu’un développera un logiciel de traitement de données on appellera ça de l’IA.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité