• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Viakotin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Viakotin 2 octobre 2013 11:54

    Si vous voulez de exemples d’écrits qui invitent à tuer sans vergogne vous en trouverez aussi abondamment dans les premiers chapitres de la Bible mais la question n’est pas de savoir si l’hippopotame est plus fort que l’éléphant... Je répondais à une question/affirmation sur l’obscurantisme et la violence de certains rabbins qui selon l’intervenant n’existerait pas. Malheureusement il y a des tarés dans toutes les religions ... Il ne s’agit pas de faire un concours du plus demeuré mais juste de montrer la réalité, même si elle ne correspond pas à votre logiciel de pensée. Les faits sont têtus ...



  • vote
    Viakotin 2 octobre 2013 04:34
    @Latigeur : Pour répondre à votre question "quel rabbin invite à lapider, etc ..." je peux vous citer le rabbin Yossef Elitzur qui a été arrêté en Israël il y a quelques années pour ses propos dans la Torah des Rois, un livre très controversé qui traite des règles de guerre et notamment des conditions dans lesquelles des non-Juifs peuvent être tués sans enfreindre les lois religieuses. Même s’ils défendent surtout le fait que le corpus rabbinique ne soit pas discuté par le politique (et encore moins par le judiciaire), près de 200 rabbins (dont le rav Lior, Yaacov Yossef ...) ont soutenu l’auteur et cet ouvrage. 
    Attention, je précise que cet ouvrage n’est pas représentatif de l’idéologie des religieux en général. De nombreux courants de pensée du judaïsme sont à l’opposé de cela, comme par exemple les RHR http://en.wikipedia.org/wiki/Rabbis_for_Human_Rights.
    Mais ce livre existe bien. En fait le problème avec ce genre de livre (Torath Hamelekh), et d’une manière générale avec ces interprétations (ici ces rabbins sont revenus au temps de la conquête du pays de Canaan par Josué), c’est leur total anachronisme et en l’occurrence la réalité historique est oubliée comme par exemple le fait q ue les anciens israélites étaient polythéistes en -600. Bref... Toujours est-il que la conclusion de ce livre qu’en donne Yosef Elitzur et Yizhak Shapira est pour le moins sidérante : selon eux, les juifs auraient l’obligation de tuer tout ce qui représenterait un danger, immédiat ou potentiel, les palestiniens devant être considérés comme une menace. Sur ces bases ils justifient de tuer des civils palestiniens ... et même leurs bébés, et la discrimination, entre autres, au logement prend tout son sens. Si ça n’était qu’un livre ou des propos, leur défense étant basée sur le fait que ces rabbins seraient en fait victimes d’un délit d’opinion, mais le fait est qu’on enseigne aux écoliers dans certaines des écoles les plus religieuses que les Juifs sont au dessus de la nature qui comprend 4 catégories « l’inanimé » « le végétal » « l’animal » et les détenteurs de la parole ». Les non-juifs y sont considérés tout au plus comme des animaux parlants. L’auteur explique que « Les Non Juifs sont nés seulement pour nous servir ». A la question du pourquoi Dieu a-t-il donné une longue vie aux Non juifs il a répondu : « imaginez que votre âne meurt vous perdriez votre revenu. (L’âne) est votre serviteur… C’est pourquoi il - le Non Juif- a une vie longue pour bien travailler pour les Juifs ».
    Ces positions prolongent celles du premier rabbin d’Israël Kook qui écrit que "La différence entre l’âme juive, dans toute son indépendance, ses désires intimes, ses exigences, son caractère et sa valeur d’un côté et de l’âme des gentils de l’autre côté, à tous les niveaux, est plus grande et plus profonde que la différence entre l’âme de l’homme et l’âme d’un animal, car cette dernière différence n’est que quantitative tandis que la première est essentielle et qualitative". 
    Désolé c’est un peu long, mais c’était pour démontrer factuellement qu’il n’y a pas que chez certains imams radicaux que l’on trouve des appels au meurtre et une vision infecte de l’autre. 


  • 7 votes
    Viakotin 2 octobre 2013 03:14

    Là on descendra pas plus bas. L’insupportable écrivaillon venu vendre sa camelote et qui joue les intermédiaires, la soumission de ces imams à un tiers (payant ?), les accoutrements ... et pour finir le vent qu’ils se prennent qui est finalement assez logique compte tenu de cette team consternante. Et dire que c’est ça qui est sensé représenter l’islam en France ...



  • 1 vote
    Viakotin 2 octobre 2013 02:52
    "Apprends à lire, je n’ai jamais dis qu’ils sont culturellement nomade." 
    A défaut de le faire avec un minimum de courtoisie (gonflante cette agressivité permanente), exprimes-toi correctement si tu veux être compris, car quand tu affirmes "On nous dit "oui mais en plus les roms ne sont pas nomades dans leurs pays, ah bon ?", le "ah bon ?" laisse supposer que comme beaucoup de gens tu pensais qu’ils le sont... 

    "Et je n’ai jamais eu peur des nomades" : La remarque ne portait pas sur toi (pénible cette manie de tout ramener à soit ...) en particulier mais sur tout un tas de phantasmes largement répandus dans la population vis-à-vis des nomades. 



  • 1 vote
    Viakotin 1er octobre 2013 11:52

    Tu catégorises mes arguments avec le champ lexical soralien ("journalopes" ...) au lieu d’y répondre sur le fond. Tu affirmais (comme beaucoup de gens d’ailleurs) qu’il s’agit culturellement de nomades ce qui est, désolé, faux. En l’occurrence se servir du caractère "nomade" (ce qui est dans le cas présent une contre-vérité) est assez typique de l’agitation de l’épouvantail. Les gens ont peur du nomade ... 

    J’explique juste qu’il y a reproduction de générations en générations des difficultés d’une population donnée (de même qu’il y a reproduction de générations en générations des élites) et que l’un des moyens de casser cette spirale est d’obliger les parents à la scolarisation (qui est obligatoire en Bulgarie) de leurs enfants. Si on veut mettre un terme à la marginalisation de ces populations il est essentiel d’élever leur niveau d’instruction. Mais en même temps je ne suis pas naïf, ni "droit-de-l’hommiste" : les familles qui posent problème doivent être emprisonnées pour les délits et crimes qu’ils commettent puis expulsées. Je dis juste qu’il faut être pragmatique et surtout sortir de l’émotionnel, qu’il soit dans l’excès de compassion ou, dans ton cas, dans l’amplification d’un problème, ce qui masque des pb d’une toute autre ampleur. Car enfin, ce ne sont pas les 17 000 roms qui dirigent les banques et les multinationales qui nous endettent, aliènent et mêmes nous tuent comme dans le cas de Servier. 
    Quant à la question qui t’obsède tant (pourquoi ils sont détestés chez eux) je maintiens qu’il y a évidemment une part d’exaspération (reposant sur des réalités qu’il ne faut pas nier) de voir une population vivre dans la saleté et la misère (la misère nous fait peur car elle est la matérialisation de ce qui pourrait aussi nous arriver) mais l’explication repose aussi grandement sur l’instrumentalisation de ces réactions émotionnelles. 
    Maintenant libre à toi de t’indigner contre quelques milliers de personnes parce qu’une partie d’entre eux, souvent des mineurs manipulés par des adultes d’ailleurs (qui méritent la taule et l’expulsion, je le répète), plutôt que de pointer les ordures de classe mondiale qui pourrissent nos vies (santé, environnement, situation financière ...) et celles de nos enfants. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité