• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vichy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 836 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Vichy 6 mars 2015 14:59

    programme d’hitler socialiste :

     il généralisera à toute la population l’assurance vieillesse (aux artisans et artistes en particulier), pour les accidents et celle pour la santé (réservé avant que pour les vieux et fonctionnaires) où il rendra l’accès aux soins illimité. 


    Hitler aussi aura augmenté de 15 % les pensions de retraite en pleine 2nd gm et multipliera les contraintes sur l’employeur pour licencier, sécurité de l’emploi assuré. Il créa les toutes premières allocs familiales allemandes, interdiction des exports de capitaux, fin quasi totale du commerce avec les autres pays, autarcie anti-libérale, avec en plus des crédits d’impôts pour les familles à enfants, ainsi que la congé maternité. 


    Hitler étendra considérablement le système de protection social et finalisera l’Etat-providence allemand commencé par Bismarck. Il aura créé des dizaines de prestations différentes aux plus démunis, et fait des baisses d’impôts pour la classe moyenne et populaire. Hitler de plus ne pas oublier a fournit l’électricité gratuitement à toute la population et pris en charge par l’Etat l’assurance-automobile ainsi que les congé payés. 


    Des millions de logements sociaux seront construits et pris en charge par l’État et parfois par les entreprises, il y a eu aussi la « voiture du peuple« ou »coccinelle » offerte par l’État aux plus démunis. 


    Le taux marginal de l’impôt sur le revenu passera même de 50 à 65 %, des tonnes d’autres taxes sur le capital apparaîtront. Celui sur les bénéfices des sociétés de 10 % à 45 %. Un plafond de 6 % de bénéfices des entreprises distribués en dividendes, sera imposé. Des cantines, repas chauds, la médecine, aménagements hygiéniques, des loisirs, ect... seront mis en place dans les lieux de travail. Les prix, les salaires, les circonstances de vente, les méthodes de production, les taux d’intérêt et les sources d’importation des entreprises étaient contrôlés et dirigés par l’Etat. 0 liberté d’entreprise.

    http://www.persee.fr/web/revues/hom...

    http://www.cleiss.fr/docs/regimes/r...

    http://www.globalsecurity.org/military/world/europe/de-drittes-reich-economy.htm

    http://fff.org/2012/08/15/the-other-side-of-hitler/

    http://wiki.mises.org/wiki/Inflation_in_Nazi_Germany

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-10-2012/le-socialisme-en-chemise-brune

    http://stop-obama-now.net/hitlercare/

    lien montrant plus en détail el socialisme hitlérien : http://ben.lp.free.fr/lesocialismee...

    d’autres liens que je ne retrouve plus.

    et le Larousse « Histoire du monde de 1918 à aujourd’hui



  • 1 vote
    Vichy 6 mars 2015 14:57

    politique socialiste de mussolini : « Le programme économique du fascisme à son origine est très social. Si la volonté de Mussolini de transformer le fascisme en parti politique et d’accéder au pouvoir le conduit à rassurer les milieux patronaux, il parvient néanmoins dans les années vingt à mettre en place une politique sociale avancée : la journée de travail de huit heures et la semaine de quarante heures sont adoptées en 1923, le travail de nuit est interdit aux femmes et aux mineurs. En 1927, l’État fasciste contraint les entreprises à des mesures d’hygiène beaucoup plus strictes. Avec l’INFIL, Institut national fasciste pour les accidents du travail, chargé de la prévoyance et de l’assistance sociale, le régime met en place un vaste programme de santé publique. Enfin, la multiplication des colonies de vacances et des centres sportifs sont des éléments clés d’un ambitieux programme de loisirs, notamment pour la jeunesse, existant bien avant les réformes sociales apportées par le Front populaire en France. Toutes ces avancées ont pour conséquence une amélioration réelle du quotidien des couches sociales urbaines1. »

    travail de nuit interdit aux enfants et femmes, 40h, couverture maladie universelle, assurance pour les accidents de travail, colonies de vacances et centres sportifs et programmes de loisirs pour les pauvres, mesures d’hygiène dans les entreprises...

    « Mussolini décide de rompre avec les idées de la classe dirigeante traditionnelle, qui l’a trahi, afin de revenir aux idéaux révolutionnaires de la naissance du fascisme15. Le manifeste anti-bourgeois en 18 points adopté par le Parti fasciste républicain en novembre 1943 fonde sa politique15. Le régime décide notamment :

    • la politique économique est la « socialisation » sur la base de l’abolition du travail employé ;

    • la propriété n’est garantie qu’assortie de réserves15 ;

    • la nationalisation de secteurs clés de l’économie15 ; la nationalisation des entreprises de plus de 100 employés16 ;

    • l’expropriation partielle des terres15.

    Au terme de l’application de son programme, la République ne laisse que le fruit des efforts du travail aux propriétaires : il est ainsi prévu la reprise par les ouvriers agricoles des terres laissées à l’abandon17.

    La politique de socialisation et la propagande sociale de la RSI ont particulièrement été incarnées par la personnalité de Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, qui avait rompu avec le Parti communiste entre 1927 et 1930 avant de rejoindre progressivement le fascisme à partir de 1933. En 1945, La République Sociale nationalise un certain nombre d’entreprises lombardes, dont la Fiat18. »


    en gras : nationalisation de toutes les entreprises dans un secteur important pour mussolini et des entreprises de plus de 100 salariés, les gros bourgeois ont leur entreprises prises par l’Etat.

    expropriation partielle de certaines terres, rien de bien pour les proprios fonciers.

    les gens n’ont même plus leur propriété garantie. du quasi-bolchevisme.

    mussolini refuse de rembourser la dette publique : http://www.dailymotion.com/video/x1...

    http://www.les-annees-noires.fr/persos-axe/mussolini-pouvoir.html

    mussolini a fait les allocs familiales, les allocs chômage et la retraite par répartition(http://italie.blog.lemonde.fr/2013/...).

     »Benito Mussolini, en partie fidèle à son passé socialiste, entreprend d’importantes réformes sociales en faveur des classes défavorisées. La journée de travail est limitée à huit heures et la semaine à quarante heures. Le travail de nuit est interdit à toutes les femmes et aux garçons de moins de 18 ans. De nombreuses dispositions sont prises concernant l’hygiène du travail dans toutes les entreprises. L’assurance contre les risques du travail est mise en place, ainsi que les allocations familiales, celles du chômage et l’assurance contre les maladies. Dans le cadre de la Santé publique, Mussolini crée les premières colonies de vacances pour les enfants pauvres, les terrains de camping et de jeux, les vacances populaires. La dépense annuelle des allocations familiales est fixée à 344 millions de lires, dont 215 millions sont à la charge des patrons. Cette politique sociale très avancée est appréciée par toute la population.« 

    avec tous ça mussolini est un ultra libéral capitaliste peut être, tu rigoles ? sinon le capitalisme est de gauche à la base, il n’est pas de droite.

    mussolini est plus social que le cnr et le front populaire.



  • vote
    Vichy 6 mars 2015 14:51

    ce lien contient les chiffres reconnus par tous de ce qu’a eu l’urss fourni par les us



  • vote
    Vichy 6 mars 2015 14:49

    @wesson
    arrêtes la mauvaise foi mon ptit père rév bolchevique=aidé par wall street et urss aidé par wall street point barre ça t’emmerde mais c’est comme ça le communismeest l’allié du capital et http://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease

     les aides se sont été étalés de 41 à 45 pour ’lurss et elles étaient MASSIVES sans ces aides on sait que l’urss n’aurait pas pu combattre aussi bien l’axe. et plus de 20 % des morts de l’axe lors de la 2nd gm ont été tués sur le front ouest ce qui a bien aidé l’urss. le même qui nie les crimes de staline et mao c’est drôle.



  • vote
    Vichy 6 mars 2015 01:23

    @logan2
    ils les remplacent comme les colons blancs ont remplacé les amérindiens sur leur territoire quand la France a sa population qui passe de 100 % blanche à 30 % blanche il y a bien eu remplacement dans la constitution de la population sur notre sol. le peuple fr est remplacé c’est un autre à la place : celui globaliste multi-racial.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité