• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vraidrapo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 933 0
1 mois 0 101 0
5 jours 0 15 0


Derniers commentaires




  • vote
    Vraidrapo 19 février 09:09

    @zygzornifle
    Ce matin, j’ai espionné BFM Business... C’est du joli  : il est question de diminuer les pensions des retraités actuels après qu’ON aura pénalisé les départs à la Retraite "anticipés". La hausse de la CSG c’est déjà dépassé !
    Gardons-nos Gilets jaunes, ça va (res)servir très bientôt mais, dans quelle atmosphère !?



  • 1 vote
    Vraidrapo 19 février 09:03

    @Hijack ...
    On retrouve dans cette vidéo la préoccupation essentielle de gens ( élite ?) qui aiment couper les cheveux en 4, pendant que d’autres continuent le "business". A l’heure de la fonte des Calottes glaciaires et de la disparition des espèces, j’ai presque envie de leur proposer de cesser de "jouer au con" pour se préoccuper de l’urgence.
    Ils pourront toujours revenir enculer les mouches, un peu plus tard !



  • 1 vote
    Vraidrapo 19 février 07:28

    @Hijack ...
    Merci de la recherche de lien. Ca n’a pas dû être facile.
    J’ai trouvé cet entretien intéressant à deux titres :
    une partie de son analyse concernant les motivations des émeutiers de banlieues, me semble superficielle. Il manque le paramètre traditionnel familial que certains sociologues avaient fini par "oser aborder",
    — le décalage entre les problèmes et les réponses de la Haute Administration..
    (A mon avis toujours le MRAP a fait de l’excès de zèle...)
    NB : je retiens à propos des familles immigrées d’Algérie pour l’essentiel, ce point de vue d’un sociologue des banlieues : les parents n’ont aucune autorité sur leurs enfants. Les pères immigrés ont été exploités dans des travaux pénibles toute leur vie durant, leurs enfants veulent jouir (des feux d’artifice) de la (formidable) société de consommation à l’égal de tous leurs concitoyens. (en substance !)
    L’École de la République n’est pas prévue pour se substituer à la carence de l’Éducation maison. Pendant très longtemps, les autorités (Jospin) ont zappé le rôle de la Famille pour focaliser sur l’École. C’est très démagogique et ça ne mange pas de pain... Cette population se compte en millions et les cités de banlieues en centaines, comment l’État ne serait-il pas débordé par la Question !?
    Question : si ma communauté avait trouvé refuge en France en 1980 au lieu de 1925 ( entre 2 grandes Guerres) est-ce que ses membres auraient eu ce comportement qu’on cite aujourd’hui, en exemple ?



  • 3 votes
    Vraidrapo 19 février 00:00

    C’est la Brigitte qu’on préfère.

    Grosse bise.



  • 1 vote
    Vraidrapo 18 février 23:57

    @Hijack ...
    La rancœur de Finkelcrotte est légitime / à ses parents mais, de là à stigmatiser tous les Français... parmi lesquels beaucoup de descendants d’immigrés,de réfugiés. Pour un philosophe, ce serait archi nul. J’ai du mal à croire qu’il ait fait cette déclaration... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès