• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vulpes vulpes

Vulpes vulpes

Le Renard roux (Vulpes vulpes), appelé aussi Renard commun, Renard rouge ou devenu rare, Goupil (son appellation au Moyen Âge, avant que le succès du Roman de Renart ne transforme ce prénom d'origine germanique en nom commun), est une espèce de Canidés de taille moyenne. Il s'agit du renard le plus répandu en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère au pelage roux marqué de blanc sous le ventre et la gorge, au museau pointu, aux oreilles droites et à la queue touffue. L'espèce est classée dans l'ordre des Carnivora, mais il a un régime alimentaire omnivore à prédominance carnivore, et se nourrit surtout de rongeurs et de lapins, mais aussi d'insectes, de poissons ou de fruits. Il est ainsi très opportuniste, ce qui lui permet de s'adapter à des milieux très différents et de modifier son alimentation suivant le mois de l'année.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1747 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 avril 2021 14:16

    @sls0
     
     

    sls0 27 avril 2020

    C’est assez le non attachement qui me guide, je m’en fout d’avoir raison ou tord. J’espère que vous vous êtes aperçu que j’interviens quand une personne essaie d’imposer une hypothèse sans preuve. Ensuite méthode scientifique en donnant un élément qui invalide. Dans le monde scientifique ou de bon sens ça suffit, dans le monde des croyants ça part en discussions stériles et souvent le mille-feuilles argumentaire.

     


  • 2 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 avril 2021 11:29

    @mat-hac
     
    Merci pour l’article !
    C’est intéressant !
     



  • 4 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 avril 2021 11:28

    @sls0
     

    sls0 2 août 2020 

    Un constat, votre vision d’autrui est assez spécifique. Je suppose que vous ne vous comptez pas parmi les connards.

    On dit que pour le fou c’est le monde qui est fou, une phrase à méditer.




  • 1 vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 avril 2021 22:05

    @Yakaa
     

    Depuis la première parution de ce texte, en octobre 2018, dix mille personnes ont été arrêtées et plus de deux mille blessées. Treize ont perdu leur vie, tandis que des centaines de milliers se levaient pour revendiquer leur dignité.

    Parmi eux, certains des plus fragiles membres de notre société.

    Partout, une violence politique s’est déchaînée. Circonspects, ahuris, indignés, nous avons assisté à la naissance d’images provenant d’un ventre grouillant, celui d’un État sauvage, prêt à tout pour préserver son « autorité », faisant s’agenouiller des dizaines de lycéens sur un sol meuble, les filmant humiliés, les raflant alors qu’ils s’apprêtaient à leur tour à se mobiliser, arrachant yeux, mains et pieds pour s’imposer.

    Plus de trois mille enfants auront été arrêtés lors du seul mois de décembre 2018 pour éviter la généralisation d’une contestation qui se levait contre une politique obscène, imbue d’elle-même et pillant les ressources de la collectivité.

     

    Juan Branco, 1er juillet 2019, Crépuscule, Éditions Au diable vauvert, 2019, p. 237

     



  • 4 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 avril 2021 15:21

    @sls0
     

    sls0 : J’aurait préféré des paroles d’enfants.

     
    Vous n’avez pas regardé la vidéo !!!
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité