• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vulpes vulpes

Vulpes vulpes

Le Renard roux (Vulpes vulpes), appelé aussi Renard commun, Renard rouge ou devenu rare, Goupil (son appellation au Moyen Âge, avant que le succès du Roman de Renart ne transforme ce prénom d'origine germanique en nom commun), est une espèce de Canidés de taille moyenne. Il s'agit du renard le plus répandu en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère au pelage roux marqué de blanc sous le ventre et la gorge, au museau pointu, aux oreilles droites et à la queue touffue. L'espèce est classée dans l'ordre des Carnivora, mais il a un régime alimentaire omnivore à prédominance carnivore, et se nourrit surtout de rongeurs et de lapins, mais aussi d'insectes, de poissons ou de fruits. Il est ainsi très opportuniste, ce qui lui permet de s'adapter à des milieux très différents et de modifier son alimentation suivant le mois de l'année.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1747 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 août 2023 19:56

     

    Pr. NoNo l’IgNOble, l’homme qui clique sur les petits carrés rouges ou bleus

     

    11 août 2023 : en tous cas c’est pas du côté de Koupiansk qu’il faut regarder ...

    14 aout 2023 / 02h47min : alors que "l’offensive fantôme russe" à Koupiansk, comme dit un blogueur, est au point mort

    14 aout 2023 / 15h24min : nier une contre offensive russe vers Koupiansk est idiot

    15 aout 2023 : ça fait un mois que les russes ont lancé leur offensive ... pour un gain de quelques km (4-5) par endroits sans la prise du moindre village notable ... les russes ont perdu de nombreux chars ces derniers jours du côté de Novoselivske au sud de leur offensive et il y a pas mal de vidéos de retraite russe, de destruction de Msta-S ... tout porte à croire que l’offensive se transforme en échec ...

    16 aout 2023 : il devient certain que les offensives russes vers Koupiansk ou Kreminna (Lyman-Siversk), plus au sud, font chou blanc ...

     

    The New York Times, 26/08/2023 : Le commandant ukrainien préconise un renforcement des défenses dans le nord-est du pays

    Rompant apparemment avec les conseils du Pentagone, Oleksandr Syrsky, le plus haut gradé ukrainien dans l’est du pays, a appelé à prendre "toutes les mesures" pour défendre une région où la Russie menace de s’emparer d’un plus grand nombre de territoires.

    Alors que Kiev et Washington débattent de l’affectation des troupes ukrainiennes sur la ligne de front, le principal général ukrainien en poste dans l’est du pays a appelé à des renforts supplémentaires dans une partie du territoire où la Russie menace de faire de nouvelles avancées.

    Ces dernières semaines, les forces russes ont réussi à progresser autour de la ville de Kupiansk, dans le nord-est de l’Ukraine, alors que les forces de Kiev n’avançaient que lentement dans leur contre-offensive continue dans le sud et l’est du pays. Les gains de la Russie, bien que peu significatifs, ont conduit les forces ukrainiennes à consacrer des troupes à la défense de certaines parties de la ligne de front tentaculaire, qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres, en dépit de leurs besoins dans d’autres secteurs.

    "Les unités ennemies continuent d’infliger des dégâts avec l’artillerie, les mortiers et les avions", a déclaré vendredi le général Oleksandr Syrsky, commandant des forces orientales de l’Ukraine, sur l’application de messagerie Telegram. "Dans ces conditions, nous devons rapidement prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer nos défenses sur les lignes menacées et avancer là où c’est possible.

     


  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 août 2023 19:43

    @juanyves
     

    Merci pour la vidéo. Je ne l’avais pas vue passer !

     



  • 1 vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 août 2023 19:12

     

    Pr. NoNo l’IgNOble, l’homme qui clique sur les petits carrés rouges ou bleus

    penser que l’avion abattu l’a été sur ordre du Kremlin, dans un pays où la mort violente de personnages de premier rang est aussi courante, est une certitude raisonnable ... enfin, quand on n’est pas dans le déni extrême ...

     

     

    The Daily Mail : Le chef du renseignement militaire ukrainien admet que Kiev a assassiné plusieurs porte-parole de Poutine sur le sol russe depuis le début de la guerre.


    The Gray Zone : "Un traître de moins" : Zelensky supervise la campagne d’assassinat, d’enlèvement et de torture de l’opposition politique. Tout en prétendant défendre la démocratie, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a interdit l’opposition, ordonné l’arrestation de ses rivaux et présidé à la disparition et à l’assassinat de dissidents dans tout le pays.

     


  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 août 2023 19:02

    @juanyves
     

    derrière tout ça la signature du Tonton est bien claire mais la conclusion l’est beaucoup moins.

     

    The Guardian : La CIA a une longue tradition d’aide à l’assassinat de dirigeants dans le monde entier.

     

    The Conversation : Les États-Unis brouillent les pistes en matière d’assassinat depuis des décennies

     



  • 3 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 août 2023 20:11

    @auteur

     

    Merci pour la vidéo et pour l’article.

    Les vidéos d’Alexandre Robert sont toujours intéressantes, même si je ne partage pas toujours ses avis.

    Bizarrement, à un moment il semble donner raison à NoNo, ou à Tytelman, je ne me rappelle plus très bien…


    Concernant les médias de grand chemin et l’opération CIA du jour, Caitlin Johnstone résume très bien la situation :

     

    L’une des choses les plus folles qui se produisent dans notre monde aujourd’hui est la façon dont les Occidentaux sont formés à ignorer les quantités massives de propagande occidentale dont ils sont inondés jour après jour et à se concentrer plutôt sur la « propagande russe », qui n’a aucune existence significative dans l’Ouest. En 2017, avant que RT ne soit fermée au Royaume-Uni, elle représentait 0,04 % de l’audience totale de la télévision britannique. Une étude de l’université de New York publiée au début de l’année a révélé que la prétendue campagne d’influence russe sur Twitter avant l’élection de 2016, qui a fait les gros titres pendant des années, n’avait eu "aucun impact mesurable pour changer les esprits ou influencer le comportement des électeurs". Une étude antérieure a révélé que les comptes russes présumés apparaissant dans le fil d’actualité de Facebook pendant cette période représentaient "environ 1 contenu sur 23 000". Une étude de l’université d’Adélaïde a montré que, malgré les gros titres qui nous mettent en garde contre une vague massive de robots russes manipulant le discours en ligne après le début de l’invasion de l’Ukraine l’année dernière, l’écrasante majorité des faux comptes examinés (plus de 90 %) étaient des comptes pro-Ukraine.

    Comparez cette microscopique parcelle d’influence au fait que les Occidentaux reçoivent continuellement leurs informations d’organes de propagande occidentaux qui publient ouvertement et régulièrement des communiqués de presse de la CIA déguisés en informations. Ces personnes nous disent tout à fait la vérité lorsqu’elles affirment que nous sommes constamment bombardés par des opérations de propagande et d’influence - elles mentent simplement sur les véritables auteurs de ces opérations.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité