• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yahourtnature

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    yahourtnature 6 décembre 2011 15:08

    Onfray ne soutient pas plus cette ridicule idée d’alliance (autant essayer de mélanger de l’huile avec de l’eau). Il botte en touche sûrement pour ne pas peiner Zemmour.

    "En quoi Onfray est plus proche de Hollande que de MLP ?" En quoi quelqu’un de gauche (voire d’extrême-gauche) est plus proche du centre que de l’extrême-droite ? C’est ça que vous voulez savoir ? Les tentatives de Le Pen de brouiller le curseur politique ont du succès on dirait... bientôt on va dire que le FN est un parti de gauche... Comment faire comprendre qu’un Onfray et qu’un(e) Le Pen ont des valeurs complètement opposées ? Bon, par exemple Onfray est un partisan des idées des Lumières (ainsi que Hollande et que nombre de politiques, encore heureux) alors que le FN les conchie depuis toujours ! (haine des "droit-de-l’hommistes", haine du multiculturalisme, etc.)



  • 4 votes
    yahourtnature 6 décembre 2011 00:16

    @Traroth Il est vrai qu’Onfray s’est déclaré publiquement "sioniste", mais au sens premier du terme (il pense que les juifs on droit à un état, indépendamment du problème palestinien). Les esprits faibles ont interprété par là-dessus...



  • 2 votes
    yahourtnature 6 décembre 2011 00:05

    Onfray n’a jamais soutenu et ne soutiendra jamais un Le Pen, c’est un humaniste de gauche ! C’est l’auteur qui commet l’erreur (naïvement involontaire ou insidieusement volontaire ?) de croire que MLP est antilibérale, et que donc qu’Onfray en serait plus proche que d’un Hollande.



  • 2 votes
    yahourtnature 5 décembre 2011 23:42

    Enfin, un peu de bon sens sur un Agoravox envahit par les bas-du-Front... Il faut croire que le ravalement de façade du FN opéré par Le Pen fille commence à porter ses fruits chez les gogos... Mais sous la peinture fraîche, l’édifice est toujours insalubre... Le programme de Le Pen père a toujours été libéral, ce n’est pas le soupoudrage social promis par sa fille qui va faire du FN un parti antilibéral, elle prend vraiment sa cible électorale pour des couillons... Ce qui est vrai par contre c’est que le FN de MLP a toujours autant les caractéristiques d’un parti d’extrême droite (voir les travaux d’un Michel Winock à ce sujet).

    Bref cette droite n’est pas antilibérale et elle n’a jamais cessé d’être extrême...

Les thèmes de l'auteur






Palmarès