• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

zarma241

zarma241

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 74 91
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    zarma241 zarma241 6 février 2014 19:26

    @maquiavel 


    Je pense que nous sommes d’accord sur l’essentiel , après à savoir si Besancenot et Mélenchon sont marxistes, c’est un micro-débat , le fait est qu’aujourd’hui le publique et surtout leurs clientèles les identifie en tant que telle .

    Ensuite j’aimerais bien entendre votre avis sur le point que j’ai mis en avant dans mon post précèdent sur Bill Gates, Mittal et les autres, êtes vous d’accord avec mon analyse ? 


  • 1 vote
    zarma241 zarma241 6 février 2014 18:57

    @maquiavel

    "R / Pour un Marxien, ce n’est pas nécessaire, c’est le sens de l’histoire, quoi que l’on, fasse cela arrivera, c’est déterminé … R / Oui comme la mort est la conséquence de la vie."

    Je suis d’accord sur le principe , j’essaie simplement de pousser la logique à son paroxysme, au limite de la carricature , qui ferait de Bill Gates ,Mittal et consorts de par leur ultralibéralisme les meilleurs agents du passage du mode de production capitaliste au mode de production communiste dont parle Marx. 
    Peut être vais-je trop loin , mais ça me semble assez logique 

    1. Le bolchévisme n’à rien avoir avec le communisme. Le communisme n’est pas un projet politique ( ce que très peu de gens comprennent ).Le bolchevisme était un capitalisme d’ Etat technique et constructiviste.


    R/Je ne connait pas assez bien l’idéologie communiste pour affirmer ou infirmer ce que tu dis. Mais le but de mon exemple n’était pas temps de dire que les bolchevistes était des communiste ou pas mais que, la soi-disant division entre un camp capitaliste et un camp >communiste< est une escroquerie . Car dans l’absolue c’est deux modèle sont, comme le démontrait Orwell dans la Ferme des animaux très proche,


    2. Quand à Melenchon et Besancenot, ils n’ont rien avoir avec Marx.


    R/Peut être mais tout deux se revendique de ce courant de pensée ,bon gré malgré. Du travail de Marx est,comme tu le fait remarqué, née bon nombre d’interprétation . Mélanchenot s’inscrivent dans un certain courant qui Marxiste qui peut te sembler bien loin de la vision de Marx , mais n’en est pas moins marxiste.



  • 1 vote
    zarma241 zarma241 6 février 2014 17:18

    @maquiavel


    R / Pour un Marxien, ce n’est pas nécessaire, c’est le sens de l’histoire, quoi que l’on, fasse cela arrivera, c’est déterminé …

    Certes , je souhaite juste tordre le coup à la croyance qui veut que capitalisme et communisme soit des systèmes opposés. Marx voit plus l’un comme la conséquence logique de l’autre . Ce concept nous permet de sortir d’une certaine binarité , d’interpréter certaines évolutions historique de façon beaucoup plus intéresssante . Cela allant de l’aide de Wall Street à la révolution bolchévique , en passant par l’idéologie trotskyste incarnée aujourd’hui par les Mélanchon et autre Besancenot dont le fond du discours est sur plusieurs point essentielles , en accord total avec l’idéologie capitalo-mondialiste .


  • 1 vote
    zarma241 zarma241 6 février 2014 16:28

    Si je ne me trompe pas , Marx pensait que c’est seulement lors que le capitalisme aura atteint son expression la plus absolue à travers le monde qu’une société >communiste< sera possible , donc techniquement un Marxiste orthodoxe , souhaitant voir l’avènement d’une société dite communiste peut et devrait se battre pour la mise en place du capitalisme le plus libéral et absolue qui soit .

    N’hésitez pas à me dire si j’interprète mal l’idéologie marxiste



  • 1 vote
    zarma241 zarma241 6 février 2014 16:23

    Il est bon et triste de savoir qu’elle est actuellement ,en plus de son rôle chez France Radio, membre du think Tank En temps réel, présidée par Stephane Boujenah ,directeur de Santander Global Banking France, ou l’on trouve d’autre personnalité comme Laurent Joffrin qui lui, siège au conseil d’administration. Enfin elle est également membre du conseil de surveillance du Monde et prof à l IEP Paris . 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité