• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

zeinus2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    zeinus2 20 septembre 2011 18:42

    ? ?? je n’ai pas dit qu’il n’était pas le produit de son environnement depuis sa naissance et qu’il ne s’autorégulait pas ! Soit j’ai mal expliqué, soit tu as mal compris... smiley

    En revanche, ce qui est sûr c’est que je n’ai pas du tout compris ta 2ème phrase... Que veux-tu dire ?


  • 1 vote
    zeinus2 20 septembre 2011 14:57

    L’homme...


    Y a-t-il une nature humaine contre laquelle rien n’est possible, où tout devient par conséquent, désespéré, sans solution... ou sommes-nous le produit de notre environnement ?

    Si nous sommes conduits par nature humaine, alors cela donne une certaine "excuse" à tous les crimes et abus et je pense que cela pourrait aider certains oligarques à se complaire dans un système qui repose sur cette idée. En effet, qui dit problème, dit opportunité d’apporter une solution qui rapporte (criminalité > sécurité ; pollution > assainissement ; etc...)... Et c’est d’ailleurs pourquoi les problèmes ne disparaissent pas aujourd’hui, parce que la plupart sont source de bénéfice.

    Si en revanche, nous reconnaissons être le produit de notre environnement, alors de nouvelles perspectives psychologiques et culturelles pourraient se mettre en place et un changement de paradigme pourrait voir le jour. Notre cas ne serait alors pas reconnu comme désespéré mais considéré comme sujet à réflexion sur notre façon d’interagir durablement avec ce qui nous entoure.

    Je pense que cette question est la clé de l’avenir de notre civilisation.


  • 5 votes
    zeinus2 2 février 2011 10:12

    Nous évoluons dans des sociétés où notre culture nous fait parfois oublier la logique de choses, et il est actuellement indéniable que notre économie privilégie l’entité au détriment de l’homme.

    Aujourd’hui l’argent sert à ce qui nous nuit et manque à ce qui nous sert. 
    Même si notre système monétaire a pu nous être utile pendant une longue période, il faut reconnaître qu’il est maintenant devenu un frein pour toute action sociale et avancée technologique. 
    Il est le seul obstacle à notre liberté et l’économie basée sur les ressources nous démontre qu’une autre voie, basée sur le pragmatisme des calculs et analyses scientifiques et non pas sur des avis idéologiques, est réellement possible pour peu qu’on ouvre un peu son esprit pour y laisser entre un peu de raison.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité