• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sébastien Ticavet

sur Jacques Attali perd ses nerfs chez Ruquier... et quitte le plateau !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sébastien Ticavet 14 décembre 2008 13:47

Il faudra qu’un jour on s’inspire de l’Union européenne comme prototype du nouvel ordre mondial, nous dit-il ?

C’est ça son modèle de "démocratie mondiale", l’Europe ? C’est à dire en réalité la disparition de la démocratie, la pression contre les référendums, le vote infini tant que les rares peuples encore consultés n’ont pas dit OUI aux Traités, le pouvoir aux 15 000 cabinets de lobbyind bruxellois, l’opacité permanente, l’arrogance des technocrates,...

On comprend avec cet exemple révélateur ce qui se cache derrière ce projet de "nouvel ordre mondial" : la disparition de la démocratie.

La démocratie, c’est le pouvoir du demos, le peuple. Il ne peut y avoir de démocratie sans peuple. Voilà pourquoi il est, au mieux illusoire, plus sûrement trompeur, de réclamer une démocratie mondiale. Il n’y a pas de peuple mondial, il ne peut pas y avoir de démocratie mondiale. Il ne peut y avoir au niveau mondial qu’une démocratie entre les Etats, les nations, au sein de la "communauté internationale". Le reste n’est que mensonge dissimulant un projet totalitaire de transformation de l’individu citoyen en consommateur décérébré.

Voilà qui ne nous étonnera pas de la part d’un Attali symbôle mieux que personne d’autre du Système euro-libéral en faillite, du Système porté par l’UMPS Modem. Il incarne à 100% ce Système, par ses idées, ses écrits, ses courtisaneries (hier le PS, Mitterrand, aujourd’hui l’UMP, Sarkozy).

http://www.levraidebat.com


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès