• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de kalki

sur Sarko : "Pas besoin d'un bac S pour être médecin" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalki kalki 19 avril 2009 11:34

Tout bêtement, parce que le bac S est le seul qui forme sérieusement les élèves dans les matières scientifiques : biologie, physique... la filière S ne se limitant pas qu’à un simple enseignement des maths.

Un élève de terminal L qui ne fait que deux ou trois heures de sciences par semaine (et parfois en option) ferait un médecin parfaitement valable ? Si Sarko le dit...

Votre réponse est tout à fait française vous dites : C’est impossible : (alors que le dicton : impossible n’est pas franchis...) , la france sclérosé dans son esprit bureaucrate : Admiré au moin une chose, accordé le bons coté aux pays anglosaxon : une certaine liberté , on juge moin sur le diplome, on laisse des chances.

On pouvait devenir chef de rédaction : en jouant dans times square. On peut se présenter sans diplome a un post en angleterre , montrer qu’on veut le post qu’on à des bases qu’on a travaillé soi meme et la volonté et cela suffit.

En fait il ne faut jamais généraliser, jamais dire non , jamais dire on ne prend que des S dans des sections.

Un bachelier S n’est pas plus logique que les autres sections, un bachelier S ou ’L’ n’est pas plus philosophe et esprit libre, un bachelier S n’est pas plus humain ( ce qui est par exemple besoin dans des spécialités de la médecine ...) plus pragmatique.

Les individus sont des cas à traiter individuellement, il ne sont pas leurs filières leur diplôme ou leur métier.

Personne n’a la même chance que les autres. Personne n’est comme les autres Personne n’est meilleur qu’un autre.

"Vous n’êtes pas exceptionnels, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste, nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout, nous appartenons tous au même tas d’humus en décomposition."

"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès