• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de hieronymus73

sur Sarkozy : "la population vieillit de plus en plus vieux"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hieronymus73 12 mai 2009 16:00

Ségolène Royal ...

Quand vers la fin de sa campagne présidentielle elle annonce que l’on devrait faire accompagner chaque agent de police de sexe féminin par un agent mâle à la sortie de leur travail pour éviter les agressions ... Il ne s’agit pas d’une bévue à imputer au traque. Il s’agit de bêtise flagrante purement et simplement.

Quand elle décide de faire de l’opposition au pouvoir de Sarkozy en faisant des excuses au nom de la France à chacune de ses affirmations malsaines sans se rendre compte qu’elle tombe dans le ridicule, c’est aussi de la bêtise et cela démontre un certain problème de maturité, je trouve.

Pour ce qui est de cette phrase et de son non sens dans le discours de Monsieur le Président, je trouve que c’est intéressant de la montrer juste pour voir la façon dont il gère son erreur de langage. Il s’arrête au milieu de sa phrase parce qu’il est conscient de perdre le fil, il gigote et il cherche de l’aide qui ne vient pas dans l’assistance, de plus en plus fébrile, et puis il finit sa phrase en feignant de ne pas se rendre compte qu’elle est absurde.

L’erreur en elle même sur le sujet n’est pas anodine non plus et peut-être justement est-il mal à l’aise quant à ses objectifs pour gérer le problème du vieillissement de la population. Quand on lit l’extrait, dans le premier commentaire, du livre de Jacques Attali "l’homme nomade", et qu’on se dit que Attali, pour ses compétences, a eu une mission dans son gouvernement, on peut comprendre ce malaise. C’est un peu comme si il se battait pour une politique atlantiste et capitaliste inhumaine à son corps défendant.

Il y a de quoi tomber gravement malade.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès