• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Quand Tariq Ramadan parle d'Amour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 00:39

Dans la partie 4 de sa vidéo-conférence Tariq Ramadan faisait référence à un signe physique présent sur le front des prieurs musulmans.

Pour lever ce mystère aux yeux du néophyte il s’agit en fait de la "marque de la prière", une sorte d’empreinte qui naît avec le temps (pas toujours) sur la peau du front à force de prier et de se prosterner, le visage par terre, le front sur le sol.

Classiquement, elle révèle combien l’orant musulman est assidu à la prière (accomplissant en sus de celles obligatoires à foison des prières surérogatoires).

Il s’agit d’une marque qui révèle de la dévotion, mais comme le disait Tariq Ramadan, l’habit ne fait pas le moine, et surtout surtout, le vrai dévot cette marque il ne s’en enorgueillit pas ni ne la met aux devants, car le vrai dévot est un être discret et plein d’humilité, et en dehors même de cette empreinte la vraie marque du grand dévot réside dans une lumière qui jaillit du fin fond de son cœur pour dépeindre pleinement sur son visage en une sorte d’aura naturelle sous forme d’une réelle lumière perceptible en toute spontanéité par quiconque le rencontrerait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès