• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de kurochka

sur Vanneste : "Les homosexuels ne sont pas ceux qui fument le moins ni qui boivent le moins"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kurochka 15 novembre 2009 01:43

A voir l’émission dans son ensemble ici : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1297#

Le psy est très intéressant et je le rejoins tout à fait quand il parle de la famille comme création culturelle.

Et je ne peux qu’approuver aussi quand il parle du problème de l’allure (vue par le regard de la société) et non de la sexualité en elle même. A titre personnel, je n’avais jamais eu à faire face à des insultes gratuites en me promenant dans la rue (je suis bisexuel au physique "hétéro" - selon les clichés de la société) Il y a un mois j’ai opté pour une cope de cheveux "gay" (toujours d’après les préjugés) et il m’arrive régulièrement de me faire insulter de pédale, de tarlouze etc. Tout ça à cause d’une coupe de cheveux qui n’a rien d’extravagante ! Quand tout le monde aura compris que le seul problème lié à l’homosexualité est l’homophobie, il n’y aura plus de problème !

Sinon, je suis juste scandalisé que personne n’ait repris le créationniste habillé en bleu blanc rouge quand il dit "puisque les homosexuels ont choisi de l’être..." Je suis toujours effaré par le nombre de gens qui croient qu’on a durant des années rêvé d’épouser une personne de l’autre sexe, qu’adolescent on se masturbait en pensant uniquement à l’autre sexe, bref qu’on menait une vie d’hétérosexuel avec des fantasmes et des rêves uniquement hétérosexuels et que du jour au lendemain on se soit dit "allez hop, nouvelle résolution, à partir d’aujourd’hui je décide d’aimer (aussi - ou que) le même sexe". Non, on ne choisit pas sa sexualité, on la découvre et ensuite on décide de l’assumer ie. d’essayer d’être heureux ou de la refouler et d’être contraint au malheur sur le plan sexuel et affectif en général.

@ popu :

1. comme expliqué ci-dessus, personne ne peut choisir sa sexualité et encore moins celle de son enfant. Le rôle d’un parent n’est-il pas d’essayer à ce que son enfant puisse vivre heureux ? Combien de parents homophobes se sont montré directement ou indirectement du malheur de leur enfant, pouvant aller jusqu’au suicide (première cause de mortalité chez les jeunes homos) uniquement à cause d’une étroitesse d’esprit dont Vanneste (ton maître à penser visiblement) est le paradigme ?

2. "Dessillez vos regards de veaux bien-pensants, observez, ressentez, coupez le son si nécessaire, et que voit-on sur ce plateau télé ?" et ce qui suit... Cela montre juste que tu n’as pas vu l’émission dans sa totalité et surtout, beaucoup plus grave, que tu juges péremptoirement des gens uniquement sur la bases préjugés (visuels) !

3. Freud était peut être un génie, mais s’il a encore une grande influence aujourd’hui, il est en très grande partie dépassé. On peut oser une comparaison avec d’autre génies comme Galilée ou Newton, voir Einstein : aujourd’hui, leurs connaissances et leurs théories sont considérées au mieux obsolètes, voire réfutées. Le psychiatre en parle très bien à la fin de l’émission.

4. "Enfin,la psychanalyse étant devenue une "science" féminine, on comprend mieux : écoutez la voix doucoureuse du psy homme, et vous comprendrez qu’il a plus peur des femmes qu’autre chose, celui-là !" Succulente ironie : tu critiques la psychanalyse et dans la même phrase tu essayes d’en faire une, uniquement basée sur un extrait d’émission télé ! Délicieux !

5. La plupart des filles "qui se roulent des pelles en boite" le font pour "faire bander" les mâles hétéros dont le fantasme le plus courant et de voir ou de participer à une scène de sexe entre deux filles. Remarque, il n’y a aucun mal à avoir sa langue dans la bouche de quelqu’un d’autre, c’est même agréable, peut-être devrais tu essayer, si tu ne l’as jamais fait.

6. Établir un parallèle entre l’homosexualité et la pédophilie (sans même parler de la zoophilie...) ces derniers temps, seule Marine Le Pen avait osé le faire... Peut être est-elle ta deuxième idole politique après (devant ?) Vanneste ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès