• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pirfabien

sur Minarets : un nouveau divorce entre le peuple et les élites ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pirfabien 2 décembre 2009 13:14

Les suisses ne s opposent pas à la construction des mosquées.

Ont ils bien été informés avant ce referendum ? Si ils se sont contenté de la définition d’un minaret sur wikipedia , je les comprend ,il y est indiqué que, le but du minaret, est de fournir un point élevé pour les cinq appels à la prière par jour.

Il s agit de respecter la laïcité, il ne me semble qu’il soit correct de sonner les cloches des églises, il en est de même pour les minarets.

Il est important pour respecter la laïcité, de ne pas imposer de signes ostentatoire religieux, , il n est pas correct d’informer, contre la volonté du voisinage, de la grandeur des dieux ou l’heure des prières.

La religion doit rester un choix personnel il n est plus nécessaire, avec les technologies actuelle (montre, réveil ,TV...), d’informer les populations de l’ heure de la prière , ou sonner les cloches à chaque heure ou chaque événement...

Certains courants extrémistes vont considérer cela comme un insulte suprême, un nouvelle axe du mal à éliminer.

Et puis de la logistique à prévoir pour les vierges à fournir, il y a un détail qui m échappe a ce sujet, les vierges q’on peut avoir en récompense, c’est pour l éternité qu’on les garde après ? On a le droit d’en avoir des nouvelles après deux ou trois cents ans ?

Je pense qu’il serait judicieux d organiser un referendum pour mettre tout ça a plat, pour informer les autorités compétentes.

pirfabien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès