• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Oskar Freysinger : « La France est foutue »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 19 décembre 2009 18:15

Je serai peut-être un peu "musclé" dans mon appréciation, mais tant pis pour ceux que ce discours dérangera.


L’islam est une religion basée, comme toutes les religions, sur des écrits venant de la nuit des temps. Ces écrits sont considérés comme directement inspirés par Allah, et s’appellent le Coran.

Ce livre appliqué à la lettre (et un verset recommande cette application litérale : Sourate 3, verset 7) est aussi dangereux que Mein Kampf.
http://wikilivres.info/wiki/Le_Coran/Sourate_3_:_La_famille_d’Imran_(Al-Imran)

Je pourrais copier-coller tous les versets qui traitent de la domination de la femme par l’homme, de l’appel au meurtre contre les autres religions, ainsi que les mécréants. Bref un appel permanent au jihad jusqu’à ce que l’ islam ait conquis l’ensemble de la planète.

Dès lors, il me paraît logique et indispensable pour les démocraties laïques, mais aussi pour les athées ou les croyants en d’autres cultes, pris individuellement de se protéger contre une propagation de cette idéologie liberticide. Le risque : se retrouver un jour dans un système théocratique à l’image de l’Arabie Saoudite.

Le meilleur moyen de se protéger est de limiter, contrôler l’immigration. Faire en sorte que le pourcentage de musulmans actuel n’enfle pas de manière démesurée.

Aujourd’hui, il existe différentes catégories de musulmans : ceux qui ont pris leurs distances avec le Coran ou qui ne l’ont pas lu. Ceux-là sont solubles dans la démocratie pour autant qu’il ne leur prenne pas la fantaisie, à eux ou aux générations futures, d’en venir à une pratique plus stricte des préceptes de leur religion.

Mais il y a les autres, les fondamentalistes, ceux qui ont étudié le Coran de fond en comble : les talibans. Car ce mot, "taliban" signifie bien celà : étudiant, ceux qui connaissent et appliquent le mieux leurs textes sacrés mais également qui s’identifient le mieux à la vie de leur prophète, aux hadiths. Tapez donc hadith sur les moteurs de recherche et vous vous ferez vous-même une idée de la vie et des décisions du prophète. Vous comprendrez ainsi que les lapidations, mutilations, et autre joyeusetés ne sont pas venues par génération spontanée.

Et globalement, entre ces deux types de musulmans extrêmes, il y a toute une variété de gens qui appliquent plus ou moins les préceptes, qui se laissent plus ou moins influencer par les fondamentalistes.

Ce qui corse évidemment la problématique, c’est que pour tous ces gens, la référence c’est le Coran, qu’ils l’aient lu ou non. Et il suffit que, pour des raisons diverses, ils se mettent à le lire et à suivre la "volonté divine"et on se retrouve sous un régime inquisitorial qui n’aura rien à envier à celui que nous avons connu sous l’Ancien Régime.

Voilà pourquoi je pense qu’il faut veiller à limiter le taux d’islamisation dans les pays démocratiques.

Pour ceux qui n’auraient pas encore compris l’enjeu : tapez donc "charia vidéos" sur Google. J’ ai précisé Google car il est fort possible que sur Yahoo, la censure soit passée. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès