• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur La carte de la bombe atomique depuis 1945


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 23 juillet 2010 00:33

@DIVA

"L’utilisation de la bombe atomique par la nation américaine "chrétienne", n’a été qu’une démonstration de force destinée à montrer au monde entier qui est le chef"
...si c’était si simple ils l’auraient tranquillement utilisé ensuite contre l’URSS avant 1949 quand les soviétiques ne l’avaient pas et auraient éffectivement dominé seuls le monde... ils ne l’ont pas fait et ont dû partager le leadership mondial avec l’URSS.

"Il est tout à fait abusif de prétendre que son utilisation a pu permettre aux USA de minimiser des pertes en vies humaines, ou un quelconque raccourcissement de la période de guerre."
J’attends l’ombre d’un argument pour justifier votre affirmation... en gros vous affirmez que les EUA pouvaient mettre fin à la guerre très rapidement sans "utiliser" l’arme atomique et cela en faisant en tout moins de 200 000 à 300 000 victimes... bonne chance :)))

"L’occupation japonaise d’alors était sans commune mesure avec l’occupation américaine actuelle !"
J’ai l’impression que vous sous-entendez par là que l’occupation japonaise était "moins pire" que l’occupation américaine... vous ne réalisez manifestement pas à quoi a pu ressembler l’occupation japonaise pour les pays asiatiques qui en ont été victimes (massacre de Nankin, camps de prisonniers, travail forcé etc etc...)

Il y a bien qu’un seul point avec lequel je suis d’accord c’est que les Américains ne sont pas des saints... pas plus que toutes les autres nations qui à un moment ont été en position de dominer régionalement ou mondialement : Russes, Français, Britanniques, Chinois, Japonais, Allemands, Espagnols, Portugais, Turcs etc etc etc...
Je suis d’ailleurs assez étonné que vous fassiez une remarque aussi candide... rassurez-moi vous n’avez tout de même pas cru qu’une grande puissance, n’importe laquelle, ne défendait pas ses interets en priorité ?

Allez je vous laisse argumenter sur comment les EUA pouvaient mettre fin en quelques jours à la guerre mondiale sans faire plus de 200 000 à 300 000 victimes... l’ironie de la chose c’est que si les EUA n’avaient pas utilisé cette arme à ce moment là et si ils avaient laissé les combats continuer (guerre en Chine, en Corée, bombardement et blocus du Japon, débarquements au Japon etc...) vous seriez le premier à y voir une machination des Américains pour affaiblir encore plus le monde à leur profit !

Au plaisir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès