• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maldoror

sur Mélenchon traite Pujadas de "salaud" et de "larbin" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maldoror Maldoror 11 octobre 2010 09:44

"Asselineau est de droite"

Affirmation simpliste, inopérante (qu’elle est la différence aujourd’hui entre la droite d’affaire et la gauche libérale ? Martine Aubry accepte la réforme des retraites de 2003 avec la hausse des annuités de cotisation ; le PS accepte le cadre général du système qui est l’Union européenne, qu’elle peut être sa politique "de gauche" au sein d’un système économique libéral et de moins disant social ? ; être contre l’UE est-ce être de droite ? ), non argumentée (de quel point de vue François Asselineau est-il de droite ? Qui a privatisé massivement et à bas coût ? (" la gauche entre 1997 et 2002 ( gouvernement Jospin) a privatisé davantage ( 50 milliards d’€) en cinq ans que les trois gouvernements de droite qui l’avaient précédée en dix ans ( 40 milliards € )" ) Qui a accepté la déréglementation du système financier par le biais de l’Europe et qui a conduit à la crise actuelle ? Qui accepte la hausse du prix de l’eau (pour les fonds de pension américain) au lieu de la municipaliser ? Le maire de Paris n’est-il pas "de gauche" ?

Ce que dit Asselineau là dessus : " lors des élections européennes de 1979, le slogan du PS était “Changer d’Europe”  ; et lors des élections européennes de 2009, le slogan du PS était “Changeons l’Europe”.
En 30 ans, non seulement l’Europe n’a pas le moins du monde changé dans le sens promis par le PS à ses troupes en 1979, mais son alignement tous azimuts sur les intérêts américains et ultra-libéraux n’a fait que s’affirmer"

Le Mythe de l"Autre Europe" par François AsselineauFlashback : "Est-il encore utile de voter après le sommet de Barcelone ?" Réponse : Non !Michel Rocard au Medef : quand la gauche collabore avec le grand capital mondialisé pour la destruction des souverainetés nationales
François Asselineau est il membre du groupe Le Siècle comme l’est Martine Aubry et d’autres politiques "de gauche" ?

La réalité c’est que réfléchir à partir des cases "gauche/droite" traditionnelles est totalement à côté de la plaque, à bien des égards François Asselineau est bien plus de gauche que ceux qui sont classés à gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès