• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Lapsus de Brice Hortefeux : les "empreintes génitales"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 18 octobre 2010 23:42

Il y a bien plus intéressant si l’on veut mettre de l’huile sur l’hortefeux que ces lapsus-linguae. Il suffisait de voir Elise Lucet face à ce ministre pour comprendre qu’il ne comprend pas grand chose aux problèmes des banlieues.
Jeunes laissés dans la désespérance, sans boulot, "ghettoisés ". Pas de mixité. Beaucoup sont "calibrés". Et notre ministre qui dit tout faire pour arranger ça. Le nettoyeur évoqué par le président de la république n’a servi qu’à exacerber la violence.
On est dans le surréalisme total, le dialogue de sourd. Tout glisse sur les plumes du canard ; il est dans son monde politique virtuel, cent pour cent à côté de la plaque, il se donne des satisfécits.
Prévention : zéro ! La répression régression est plus politiquement avantageuse mais jusqu’à quand ? On ne met pas toujours comme ça la charrue avant les bœufs. Les Français vont comprendre que la violence a augmenté, on peut l’espérer.
Le riche crée de la pauvreté et fait des pauvres ses ennemis quand ceux-ci sont acculés à vivre d’expédients.
On fait une mauvaise politique et l’on voudrait se servir des conséquences de cette mauvaise politique pour alerter la population et gagner des voix.
Quelle tristesse le pouvoir fuyant les responsabilités, qui ne se remet jamais en question, qui a toujours raison. Le lapsus est au niveau de la politique. A basse politique, lapsus en dessous de la ceinture, c’est révélateur.
On n’est pas étonné de voir un bon pommier porter de jolis fruits, pourquoi serait-on étonnés de voir des ronciers porter des épines ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès