• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de kolsky

sur Valse avec Bachir ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kolsky 30 novembre 2010 00:18

Salut Hijack,

Je ne confond pas antisionisme et antisémitisme, loin de là. Mais j’ai l’impression que certaines critiques (pas les tiennes pour qu’on soit clair) partent dans tous les sens et que la confusion ainsi entretenue ouvre une brèche à des idées nauséabondes. On sait tous que les antisémites n’existent plus dans le monde des idées dans les médias (entre autre internet), la loi l’interdit. Ils sont donc tout naturellement cachés dans d’autres causes dont, à mon avis l’antisionisme. Mon impression est donc que quand on critique le sionisme, on doit user d’une correction exemplaire afin de permettre à nos interlocuteurs de comprendre et qu’on puisse se mettre d’accord sans arrière pensées, sans équivoque.
J’avoue, de manière générale, ne pas saisir l’ampleur de la propagande "sioniste". La plupart des médias n’ont pas le courage de dire la vérité sur les chiffres du chômage, pourquoi attendre d’eux qu’ils en aient pour la géopolitique.
J’ai l’impression que de traquer le sionisme nous éloigne de tout. Il n’y a aucun doute que les israëliens qui sont pour l’opression du peuple palestinien et le maintien du chaos, etc font de la propagande par tous les moyens et que leurs moyens sont grands. Mais à traquer le sioniste, je trouve qu’on fait leur jeux. Le problème n’est pas de débusquer les sionistes, c’est de promouvoir le respect des peuples et la paix. Un des meilleurs arguments étant le respect des résolutions de l’ONU me semble-t-il (qu’on les trouve bonnes ou non d’ailleurs).
Une chose qui me laisse perplexe quand même, c’est que j’entends parler d’une propagande sioniste omniprésente et dans mon entourage (qui gobe les informations comme tout français lambda), les gens comdamnent quasi unanimement la politique d’Israël.
Faut pas oublier que dans les adversaires du sionisme, il existe des gens qui sont farouchement anti occidentaux et qui à mon avis s’en foutent pas mal des palestiniens (qui ne leur servent qu’en temps que victimes et seraient inutiles autrement). Alors plutôt que de pas savoir avec qui je fraternise, je demande aux gens d’être le plus clair possible pour qu’on sache un minimum à qui on a à faire.

On connait les amalgames entre critique de l’islamisme et diabolisation du musulman.
Pourquoi en serait-il autrement entre critique du sionisme et diabolisation du juif.
Pas plus qu’entre critique de l’impérialisme et diabolisation de l’occidental.

Les puissants nous manipulent pour leur luttes de pouvoir. Le devoir des peuples est de ne pas se laisser instrumentaliser. Tout ce qui sent la haine et la confusion ne me parait jamais aller dans ce sens.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès