• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur "L'ennemi n'est pas l'islamisation mais l'américanisation"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 22 décembre 2010 08:35

L’ennemi, c’est le dogmatisme dans tous ses états, qu’il soit religieux ou économique.


Les dogmatismes religieux, en particulier islamique (et ce même si les autres religions ont connu leur part de barbarie) et les dogmatismes économiques avec comme fer de lance l’ultra-libéralisme américain sont deux périls pour la planète. 

Je fais partie des gens qui ne croient pas en la version officielle relative au 11 septembre et qui dons pense que le Département d’Etat est derrière les démolitions des tours.

Mais je pense également que, dans les avions, il se trouvait des marionnettes instrumentalisées par Ben Laden, pour des visées politico-économiques que je perçois assez précisément (commerce des armes*, main basse sur le pétrole en voie de raréfaction, hégémonie impérialiste), et que sans religion, cette instrumentalisation n’aurait pas été possible.

Evidemment, l’instrumentalisation religieuse des petits soldats qu’on a expédié en Afghanistan et en Irak est également à l’oeuvre. Souvenons nous de ces journées de prière organisées par Bush dans la phase initiale des hostilités afin de soutenir le moral des combattants.

Les religions ne sont pas toujours à l’origine des guerres, mais elles en constituent un outil de propagande indispensable, et à ce titre constituent un péril pour l’homme depuis la nuit des temps.

*voir à ce propos le compagnonnage suspect des noms patronimiques de Bush, Sarkozy (Olivier) et Ben Laden (Shafik) au Conseil d’Administration de Carlyle, principal fournisseur d’armements à l’armée américaine et actionnaire dans la presse française. Tout ceci explique peut-être le silence assourdissant des médias français sur les FAITS dénoncés par les versions alternatives sur le 11/9.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_group
Lire accessoirement l’épisode relatif à la spéculation réalisée par Carlyle sur les bâtiments de l’imprimerie nationale vendu par l’état français puis racheté peu de temps plus tard permettant une plus-value juteuse sur le dos du contribuable français. 
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_group

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès