• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Manuel Valls veut supprimer les 35 heures : tollé au PS !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 4 janvier 2011 01:32

J’ai très bien lu. Vous énoncez des bétises infondées.

Vous affirmez que les 35 h auraient exacerbé les effets néfastes de la mondialisation alors qu’elles n’ont strictement aucun rapport. Tous les autres pays qui travaillent en moyenne moins que nous semblent au contraire bénéficier économiquemement de leur temps de travail réduit. Les allemands travaillent d’ailleurs en moyenne moins que nous ...
Vous affirmez de plus que l’Allemagne serait un "bon élève" ( encore une idée que l’on vous a inculqué ), un bon élève de qui ? des ultra-libéraux ? et pour des raisons totalement fantasmées.

La principale industrie de ma ville natale a justement délocalisé en Allemagne et ce n’est pas dutout pour des raisons de qualité, nos produits, des véhicules de construction, étaient de très bons produits et l’Allemagne ne faisait pas mieux que nous. La vérité c’est qu’en réalité l’allemagne exerce depuis un certain temps un certain nombre de dumpings, fiscaux, sociaux et monétaires, depuis le gouvernement de Schroeder avec les différentes lois Hartz pour être précis, et c’est surtout grâce à ça qu’elle a pu se construire des excédents commerciaux sur notre dos.
De plus, l’expansion de l’UE vers les pays de l’Est a recentralisé les échanges inter-européens au bénéfice de l’Allemagne qui se trouve dans une position beaucoup plus centrale que nous.
Cela n’a rien avoir avec la qualité de ses produits, quelle connerie, quelle fable, excusez ce n’est pas contre vous, vous ne faites surement que les répêter, ce n’est pas de votre faute.
Mais de toute façon c’est à la mode d’accuser les français d’être des fainéants et des incapables. Ce qui est bien c’est qu’on peut tout justifier ainsi.

Ce qu’il faut c’est sortir de cette guerre économique, on n’a rien à gagner à ce tirer la bourre comme on le fait actuellement. On a tout à gagner au contraire à coopérer économiquement, à organiser nos échanges pour favoriser ce qui nous apporte vraiment, ce qu’on a vraiment besoin, et pour des raisons écologiques, car cela nous permettrait de relocaliser les productions et donc d’éviter de gaspiller des ressources énergétiques non renouvelables et de polluer inutilement pour transporter toutes ces marchandises d’un bout à l’autre du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès