Je connais et j’ai regardé la conférence Disclosure Project en 2001. Oui, c’est énorme, avec cet intervenant qui dit que Lockheed Martin et l’Armée US ont travaillé sur une soucoupe récupérée, ont développé un "moteur antigravité", etc.
Je n’y crois pas vraiment. Déjà dans les années 60 circulaient ce genre de rumeur. Ainsi, dans la revue planète mars-avril 1968 : article par le groupe « XXX » anonyme, p.161 :
"""
Une intense intoxication prépare dès maintenant ce moment décisif, qui doit, dans les projets des autorités occultes responsable de l’entreprise, redonner les mains libres à la CIA pour au moins dix ans. On sème la méfiance. On répand des bruits, y compris et surtout, bien entendu, dans les services de renseignements étrangers ; entre autres, un rapport incontrôlable selon lequel un engin en forme de soucoupe, capable de rester en l’air sans hélice ni réacteur, aurait été observé de nuit sur le toit en terrasse d’une usine d’armements américaine, chargeant ou déchargeant des objets. Vrai ou faux ? Comment le savoir ? Une autre forme d’intoxication est fournie par le livre anonyme dont parle en ce moment l’Amérique, intitulé : On the possibility and Desirability of Peace. Selon l’auteur (ou les auteurs) de ce livre qu’on dit inspiré par certains milieux de la haute administration américaine, la paix mondiale pouvant avoir des conséquences économiques désastreuses, « il pourrait être utile de maintenir les avantages de la guerre en inventant des ennemis d’origine extraterrestre ». L’auteur suggère même que certains incidents soucoupiques pourraient avoir été provoqués par le gouvernement américain dans ce but. Il est évident que si l’idée d’une telle manoeuvre était acceptée par le public, l’intérêt pour les soucoupes volantes retomberait à zéro et les services secrets n’auraient aucun mal à tout reprendre en main, comme ils s’y efforcent (NDLT : dans le projet Blue Book, puis dans le choix des membres de la commission Condon). On voit donc à qui cela profite et hic fecit qui prodest. On a même avancé que la création du comité Skoliarof prouverait que les Russes penseraient eux aussi à s’inventer des ennemis extraterrestres pour continuer à justifier leur effort de défense. Là aussi, à qui ce bruit profite-t-il ? La réponse est claire.Il est donc certain que les services secrets portent aux soucoupes volantes un intérêt tel que tous les moyens connus de la guerre secrète sont, de plus en plus, employés par eux pour en garder le contrôle et décourager les chercheurs civils, privés ou officiels, tentés de pénétrer sur cette chasse gardée.
"""
Cela permet donc de relativiser le Disclosure Project, et les rumeurs de guerre « contre les extraterrestres » actuelles (propagées par je ne sais plus qui) : 40 ans après, les même salades recommencent.
Et même si c’est vrai, étant donné que les gens qui ont tout cela en main ne veulent pas partager, cela n’apporte rien.
Je regarderai l’interview de Corso ce soir.