• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Manifestations : l'Egypte imite la Tunisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 31 janvier 2011 12:07

Tiens ! Tiens ! Michèle Alliot Marie se fait discrète, elle ne propose plus le "savoir faire" de la répression française à Moubarak. Ah ! Comme l’obsession de la répression régression est consternante chez les politiques français.
De plus les vols à la tire ont augmenté sérieusement ; la proposition de MAM n’est dont pas crédible. Le "savoir faire" est plus que relatif . Pitoyables explications de Michèle A.M dont on sentait la gêne.
La Tunisie et l’Égypte nous montrent qu’une exigence de démocratie peut sourdre d’une dictature en pays d’obédience musulmane. MAM aurait peut-être voulu exporter la démocratie par la guerre, en suivant les USA , apporter la corruption à la tête d’un pays comme en Afghanistan et continuer de commercer avec des dictateurs.
Si c’est pour exporter une démocratie "régalienne", autant commencer de suite par une dictature mais c’est exactement ce que rejettent les Tunisiens et les Égyptiens.
On peut penser à un progrès côté Tunisien mais côté Égyptien, il y a l’Oncle Sam qui veille et qui prépare ses troupes. La stratégie aveugle et sans états d’âme va encore frapper.
Un pays est éligible à la démocratie si le cow-boy américain n’y a pas d’intérêt stratégique ou financier.
Mais attendons les dénouements et prenons-en de la graine, nous avons aussi à exiger la démocratie chez nous car les lois liberticides y pleuvent, notamment la loi loppsi 2. Nos prisons sont surpeuplées et insalubres.
Belle exemplarité. Il n’y a pas de quoi pavoiser Madame Folcoche, mise au pas par votre maître quand vous aviez des velléités de présidence. Aujourd’hui, on obéit et on se garde de bourdes monumentales.
Repoussons les tyrans de chez tyran et ceux qui s’accommoderaient volontiers d’une tyrannie chez nous. Que la révolution soit un état d’esprit, une vigilance constante car la démocratie est toujours en danger partout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès