• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur L'acharnement politico-médiatique sur Tariq Ramadan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 18 février 2011 10:19

La religion musulmane étant une religion dite "adamique", on peut ne pas s’étonner qu’il rame Adam, en son sein, n’ayant rien compris de la transcendance du Christ qui mettait l’homme à un niveau au dessus, beaucoup plus spirituel.
Le prophète Ramadan n’est pas un "pro" de la fête. Qui veut-il convaincre comme le ferait tout homme politique ? Les discours alambiqués, il sait faire. Il est intelligent mais programmé et proclamé musulman sans nuances, c’est à dire avec une capacité d’écoute d’un autre programme quasiment nulle.
Tant que l’Islam ne corrigera pas le "négationnisme de la crucifixion" dans le Coran, on pourra toujours s’affronter dans les débats mais toujours pour rien.
Dans le débat, c’est la que le pire des bâts blesse, c’est la source de toute l’incompréhension de deux civilisations
Quand une religion se fait certitude et identité, elle ne se distingue pas d’un particularisme quelconque, un parti politique ou une secte. Elle ne se conforte que par le nombre de ses adhérents. C’est grégaire, rien de plus.
Ecce Homo ! Cette parole ne s’adressait pas à Mohamed le Koraïchite mais à Jésus Christ.
Le dialogue de sourds n’est pas fini tant qu’on aura pas compris ça.
Ceci dit, je respecte l’homme de foi musulman, l’homme de bonne volonté en toute religion, celui qui peut entendre : "Va, ta foi t’a sauvé", parole du Christ et non : "Va ta religion t’a sauvé".
La religion qui sauve est la réunion de tous les hommes en une même foi dans la vie et une même bonne volonté, le reste, c’est de l’ordre de la légende fondatrice des civilisations que l’on ne veut remettre en question, c’est bien dommage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès