• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur "Remettons-les dans les bateaux" : Tollé après les propos de Chantal Brunel (UMP)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 9 mars 2011 18:34
Je suis très partagé.... Ce "remettons les dans les bateaux" dans la bouche d’une députée UMP est choquant, mais uniquement à cause du contexte de la stratégie sarkozienne, basée comme on sait sur la concurrence avec le fn sur la xénophobie.

La gauche se plante gravement en criant au scandale, et tombe même dans un piège diabolique (et c’est très inquiétant).

En effet, même si la façon de le dire est choquante, il n’y a pas lieu de diaboliser à 100 % la méthode, bien sûr sous certaines conditions (santé, afflux, possibilités de transport) qui devraient très drastiques pour préserver notre courtoisie nationale. 

En effet le "fond" des français ne suivront pas : tous ceux qui via les journaux télévisés ont peur des immigrés musulmans (à tort ou à raison peu importe) pensent que les évènements du Maghreb vont aboutir à déstabiliser ces pays au point d’engendrer une augmentation de l’émigration non-maîtrisée. 

Raisonnement particulièrement retors de leur part ? Pas forcément, car qui sait qui a raison ... Je suis persuadé que les révolutions de jasmin, vaillantes, vibrantes, solidaires et pacifiques, vont amener à moins de corruption (ça sera pas difficile), plus de démocratie et même plus de tourisme (car les tourismes normaux smiley n’aiment pas aller dans des dictatures). Et donc qu’on observera dans quelques années une immigration inversée. Mais qui sait ? 

Pas mal de gens (les vieux, les retraités, les moins vieux, ceux qui font l’élection) comprendront la réaction d’Aubry ou Duflot comme : "il serait scandaleux d’empêcher l’immigration sauvage".

Et oui... Et donc, pour l’instant, c’est un sévère direct du gauche de l’UMP sur la face du PS-EE qui est complètement groggy. C’est la stratégie de Sarkozy. C’est brut, mais bien plus efficace que les bons sentiments des partis classiques de gauche, dont je prédis l’augmentation du divorce avec les français. 

C’est un problème conceptuel : la gauche est considérée comme laxiste envers l’immigration non officielle, c’est un fait. Est-ce artificiel (légende médiatique) ou y-a-t’il une part de vérité ? Un peu des deux ? Le problème est là : la gauche (la vraie) devra éclaircir ses fondamentaux sous peine de rater dramatiquement un nouveau premier tour. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès