• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Remettons-les dans les bateaux" : Tollé après les propos de Chantal Brunel (...)

"Remettons-les dans les bateaux" : Tollé après les propos de Chantal Brunel (UMP)

Le NPA a condamné les propos "racistes" de la parlementaire UMP. Martine Aubry, elle, s’est dite "effrayée" par de tels propos.

 

Chantal Brunel a même été lâchée par son camp. Jean-François Copé et Christian Jacob ont condamné sa proposition, disant ne pas la comprendre. En revanche, les militants UMP de base soutiennent majoritairement la députée.

 

Mme Brunel a présenté, hier dans la soirée, ses excuses, tout en regrettant de ne plus pouvoir utiliser les mots qui ont préalablement été utilisés par le Front national : "Si j’ai pu blesser quelqu’un en utilisant des mots qui ont pu choquer, je m’en excuse, mais vraiment, si on ne peut plus utiliser des mots qui ont été utilisés par le Front national, nous allons faire son lit", a expliqué Chantal Brunel.

 

Tags : Immigration UMP




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 6 votes
    dup 9 mars 2011 09:31

    tartufs bobo gauche-vert . La débile c’est Chantal . Prends une carte et regarde le rapport des surfaces entre le nord et le sud. Elle propose un suicide ,mais ce sont les Français qui doivent commencer .

      DU CUIR D’AUTRUI , LARGES COURROIES


    • 13 votes
      tousensemble tousensemble 9 mars 2011 10:25

      ce qui fait comprendre aux genS du peuple que le FN ET L UMP SONT TRES PROCHES

      CE SONT DES GENS COMME BRUNEL QU IL FAUT METTRE DANS DES BATEAUX ET TOUS SES AMIS POLITIQUES CONSTAMMENT EN CONFLIT D INTERET....ET ENVOYE A CAYENNE..

      comment notre monarque laisse une de ses vassales...parler ainsi..et la petite fée..sans voix de l’élysée...elle ne s’insurge plus...a t ’elle compris comme tous ces naifs qui ont mal voté en 2007...........

      EN PRIME MON SONDAGE DANS LE PEUPLE -1ER TOUR MARINE LP 26.2222 %   - M AUBRY 25.999 %

      2ème TOUR ront populaire de gauche 80%
       MLP 15%


    • 7 votes
      tousensemble tousensemble 9 mars 2011 10:38



      elle est malade et ne sera meme pas soignee per son idole NICOLAS NI PAR le triste sire d’accoyer.......

      au chois..la psy..la libye...la mine de sel ou...pour une "bonne francaise" le bagne de cayenne.. TOUSENSEMBLE


    • 2 votes
      dup 9 mars 2011 11:10

      ce qui fait comprendre aux gens du peuple que le FN ET L UMP SONT TRES PROCHES

      pas du tout . Il se trouve que l’UMP est aux abois se met à dire la vérité . On plagie pas Marine en disant que la terre est ronde . Ils essayent de sauver les meubles


    • 14 votes
      docdory 9 mars 2011 09:59

      Il faut examiner rationnellement et non pas passionnellement cette proposition de Chantal Brunel

      Un examen de Google maps indique que la ville côtière tunisienne de Chabbah se situe approximativement à 100 ou 120 km de Lampedusa, ce qui représente au maximum un trajet de 5 heures de bateau sur un bateau particulièrement lent dont la vitesse n’excéderait pas 20 km/h ( environ 11 " noeuds " dans le langage maritime ).
      On constate que les gens qui sortent de ces embarcation sont dans l’immense majorité des gens jeunes et en bonne santé, parfaitement à même de faire les cinq heures du trajet de retour . Par humanité, on peut leur distribuer quelques dizaines de bouteilles d’eau, des sandwichs en quantité suffisante et du carburant pour leur embarcation, afin d’effectuer ce trajet de retour confortablement.
      Si l’on écoutait les médias , il s’agirait de misérables " boat people " épuisés après une interminable traversée dans une mer périlleuse et sans vivres ! En réalité , ils viennent simplement de faire une petite traversée de cinq heures sur une mer calme, presque une ballade de santé !
      Donc, la proposition de ce député n’a strictement rien de choquant, et l’indignation " vertueuse " qu’elle suscite relève du bo-boïsme compassionnel naïf !

      • 12 votes
        Christian Navis Christian Navis 9 mars 2011 10:45

        Que les bobos la jouent dans le registre compassionnel pour faire oublier leurs propres turpitudes, et s’acheter une bonne conscience à bas prix, ça se comprend... Par contre, je suis atterré par l’incroyable panurgisme de leurs suiveurs ès bien-pensance, cédant à des émotions télécommandées, incapables de comprendre qu’il n’y a rien d’inhumain à imposer un trajet retour dans des conditions météo satisfaisantes à des clandestins qui ont réussi le voyage aller.
        Tous les pays du monde renvoient chez eux les indésirables, mais cela ne semble poser problème qu’en France. Allez savoir pourquoi ?


      • 5 votes
        Machiavel 9 mars 2011 11:22

        Pour ceux qui auraient encore des doutes la souris grise de l’UMP nous fait l’apologie de l’idéologie FHaine ....


      • 1 vote
        Kelson 10 mars 2011 08:23

        "Tous les pays du monde renvoient chez eux les indésirables, mais cela ne semble poser problème qu’en France. Allez savoir pourquoi ?"

        (1) Avant de poster des commentaires, renseignez-vous sur les politiques d’immigration - cela ne se passe pas de cette façon.

        (2) Les politiques d’immigration ne posent pas un problème/débat quand France, mais globalement partout - ce qui est logique puisque c’est un dilemme fondamentalement humain.

        (3) Pour un journaliste vous n’êtes visiblement pas sensible aux mots, : "Remettons-les dans les bateaux" n’est pas du tout la même chose que "étudions chaque dossier au cas par cas et expulsons dans des conditions ’humaines’".


      • vote
        dup 20 mars 2011 10:08

        Tous les pays du monde renvoient chez eux les indésirables, mais cela ne semble poser problème qu’en France. Allez savoir pourquoi ?


        justement à cause du phénomène bobo. La pensée tordue est considérée comme une forme d’intelligeance . Le bobo rest en surface et n’approfondit rien . Ca evite l’effort intellectuel et surtout ça evite toute attaque et critique . Dire que tout le monde est gentil , ça mange pas de pain et on passe pour un chic type . Dire que ces gens ont rien à foutre chez nous , on passe pour une ordure . Ils sont plus riches que nous ,mais moins cons

        http://marie.roca.over-blog.com/article-l-algerie-etait-un-beau-pays-temoignage-realiste-46714328.html





      • 11 votes
        Hijack ... Hijack 9 mars 2011 10:01

        Renvoyez les gens par bateau ... c’est ma foi la lâcheté en cours ...
        Comme quoi, en France ... on cherche tjrs chez l’autre ... de préférence celui qui ne peut se défendre, le plus pauvre, le moins puissant ... le responsable de son impuissance, de sa déchéance ou je ne sais quoi d’autre ... bref, le contraire du courage et de l’humanité !


        • 9 votes
          tousensemble tousensemble 9 mars 2011 10:33



          QUE MR LE 1ER MINISTRE ET MR ACCOYER RADIE CETTE DEPUTEe ET QU ON L ENVOYE EN LIBYE OU A CAYENNE..

          les premiers bruits de leur défaite vont les rendre mèchants...a l ’ump...surtout qu’on ne les voit pas au 2ème tour..ces gens haineux.. bon dénarras

          TOUSENSEMBLE


        • 6 votes
          glavio 9 mars 2011 13:37

          Blablabla l’humanité, l’humanité c’est toujours bon pour le peuple français, pas pour les autres, n’est ce pas Hijack ?
          Ce détournement de la charité catholique du peuple français en tiers mondisme compassionnel, non seulement accélère le remplacement de population, mais continu à remplir les poches des esclavagistes.
          C’est quoi Hijack, tu veux une France maghrébine, avoues et arrête de jouer les faux culs.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 9 mars 2011 17:02

          @ Scipion2009,

          La vraie lâcheté est de laisser la France dirigée par la main sioniste " mais en sous main" ...

          Ceus qui débarquent (je te l’accorde, ça fout la merde mais pas tant que ça) seront mieux chez eux ... 

          La vrai lâcheté c’est de faire croire aux gogols que la France est envahie par quelques embarcations de malheureux ... c’est aussi con que de faire croire au monde que les USA avaient été attaqués par quelques islamistes ... !!! smiley


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 9 mars 2011 17:05

          @ Glavio,

          La France ne sera jamais maghrébine, mais elle est sioniste ... mais si c’est ton choix, pas de souci ...

          les maghrébins n’arrivent pas à se gérer chez eux ... je ne vois pas comment ils peuvent te faire peur en France ...


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 9 mars 2011 18:58

          Scipion2009,

          A ce niveau là ... on ne peut rien pour toi !


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 9 mars 2011 18:59

           smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


        • 16 votes
          Alsace Alsace 9 mars 2011 10:28

          Je ne vois pas qui me fais le plus gerber Duflto la bobo de gauche qui votera UMP ou bien cette cruche opportuniste de Chantal Brunel qui joue la surenchère maintenant alors qu’elle n’a jamais ouvert sa gueule quand ces dernières années son gouvernement laissait rentrer des centaines de milliers d’ immigrés . Ni quand son gouvernement votait les lois pour le sauvetage des banques, paquet fiscal et Lisbonne !
          De plus, c’est toujours les immigrés clandestins qui justement fuient une situation rendue difficile que l’on repousse pour l’ effet médiatique alors qu’on en laisse entrer d’autres sans soucis.


          • 7 votes
            mr smith mr smith 9 mars 2011 11:09

            quand j’entend brunel olivier jay et le pen ... je me dit que la finalement la meilleur qui chose puisse nous arriver en 2012 c’est peut être un bonne grosse météorite 


            • 5 votes
              mr smith mr smith 9 mars 2011 11:17

              boat people riche pauvre noir blanc tous égaux c’est pas formidable 


              • 10 votes
                jloncle jloncle 9 mars 2011 11:27

                Quel pantalonnade ! Ainsi, il y aurait une différence entre renvoyer les clandestins en avion ou en bateau. Ils ont choisi le bateau, qu’ils retournent en bateau, cela nous coûtera moins cher ! Actuellement il y a pein de bateaux de pêche qui n’ont pas de boulot, payons les marins pour ramener ces embarcations dans leur pays d’origine ! Ce sera un signal fort qui évitera les vocations.


                • 6 votes
                  jloncle jloncle 9 mars 2011 11:54

                  Apparemment, on a fait en sorte que mon message soit illisible, alors je le reposte. On voit bien là, la collusion entre le Ps, Les verts et l’Ump. Au passage je note que Duflot préfère insulter Mme Brunel, plutôt qu’argumenter son propos. Il est vrai que l’insulte permet aux esprits faibles de ne pas avoir à réfléchir, chose apparemment difficile pour elle. Ainsi les verts voteront pour Sarkosy, l’Ump pour DSK. Tous, avec la raison, qu’il y a soixante-dix ans certains français étaient pour une union avec l’Allemagne. Mais, le FN n’existait pas ? Qui ne voulait pas entrer en guerre, les communistes, non ? Bizarre, enfin moi je n’étais pas né et pourtant je suis en retraite ! Il est étonnant que tous ceux qui nous montrent l’Allemagne libérale comme modèle reviennent toujours sur un passé dont tout le monde se fout plus ou moins, surtout quand des dizaines de millions de français s’enfoncent dans la misére ! Pour Mme Duflot tout va bien ! Elle votera Sarkosy, chercher l’erreur ! Il faut bien qu’ils continuent à s’assoir à l’assiette au beurre et se refiler le magot chacun à leur tour ! Bêtise quand tu nous tiens ! Plus les français s’appauvrissent plus les politiques veulent mettre des taxes, (Les verts ?). Plus la finance nous enfonce, et plus la collusion entre les partis devient criante ! He oui ! Qui finance ces partis ? Sinon les banques, les Bethancourt, les Bouygues et autres Bolloré ! Ils se tiennent, se soutiennent et malheur à qui va leur enlever le pognon de la poche, ce sera forcément un fasciste !Pauvre Mme Brunel qui avait trouvé un moyen peu couteux de résoudre l’arrivée des immigrés ! Et qui va faire baisser les salaires dans les entreprises qui financent Mme Duflot et consort ! On continuera à renvoyer 1 à 2 % des immigrés par avion, on pourra s’en glorifier et se batailler sur les chiffres pour faire croire que les verts, le Ps, et l’ump sont des partis qui se combattent et puis on ira faire une bonne bouffe tous ensemble en rigolant bien de ces connards de français qui financent Mme Duflot et consorts avec leurs impots !


                  • 10 votes
                    agent orange agent orange 9 mars 2011 12:03

                    Pourquoi pas déporter les banksters de Wall Street et de la City sur la lune pendant qu’on y est ?


                    • 8 votes
                      chantecler 9 mars 2011 12:37

                      Elle a le vent en poupe la marine et ses affidés ne manquent pas de nous bassiner avec leurs saloperies .

                      Et elle fait des émules à l’UMP ...Rien d’étonnant . C’est la panique . Mais l’UMP en s’alignant derrière le petit Nicolas sans jamais broncher (à quoi ça sert l’assemblée ?) l’a bien cherché .

                      Il est plus facile de cracher sur des réfugiés que de remettre l’économie en route , de recréer de vrais emplois et de liquider les dictatures de toutes sortes qui pompent toutes les richesses et sur tous les continents .

                      Vont rouvrir Drancy ?


                      • 5 votes
                        dom y loulou dom y loulou 9 mars 2011 13:04

                        quelqu’un pourrait-il expliquer à cette nunuche qu’il n’y a RIEN de normal dans la vie ?

                        que nous n’existons pas pour nous rassurer bêtement sur la norme du mal et que celle-ci en deviendrait si bien ?

                        qu’elle a choisi d’être une vile esclave des bourreaux de ce monde et que dès lors la peur sera son quotiidien puisque ses maitres ont choisi cette réalité pour elle et qu’elle ne trouve rien de mieux que d’applaudir ?

                        pourriez-vous aussi lui dire d’arrêter de se faire administrer des vaccins ?

                        ça devient vraiment trop voyant les morceaux de cerveau manquants là


                        • 6 votes
                          extralucide 9 mars 2011 13:44

                          J’ai l’habitude d’appeler un chat, un chat et quand je j’attribue le nom de crevure à Barroso, à Brunel et à d’autres, je ne vois pas pourquoi je suis censuré.


                          • vote
                            joelim joelim 9 mars 2011 17:25

                            il veut pas il ferait moins de bonni


                          • 3 votes
                            epapel epapel 9 mars 2011 15:48

                            Proposer une solution à un problème qui concerne avant tout l’Italie (en plus c’est faire injure aux italiens) ne coûte pas cher et est inepte.
                            .
                            En effet il n’y a pas d’arrivée d’immigré sur les côtes française dans des barcasses parce que c’est beaucoup trop loin des côtes tunisiennes.
                            .
                            Du coup, tout ce débat sur le renvoi de bateaux d’immigrés tombe à l’eau car c’est une discussion dans le vide.


                            • 1 vote
                              epapel epapel 9 mars 2011 18:52

                              Mais ils n’arrivent pas en bateau en France parce que si bateau il y a ils les ont laissés en Italie.
                              .
                              Vous saisissez l’ineptie du retour en bateau à présent ?


                            • 1 vote
                              joelim joelim 9 mars 2011 18:34
                              Je suis très partagé.... Ce "remettons les dans les bateaux" dans la bouche d’une députée UMP est choquant, mais uniquement à cause du contexte de la stratégie sarkozienne, basée comme on sait sur la concurrence avec le fn sur la xénophobie.

                              La gauche se plante gravement en criant au scandale, et tombe même dans un piège diabolique (et c’est très inquiétant).

                              En effet, même si la façon de le dire est choquante, il n’y a pas lieu de diaboliser à 100 % la méthode, bien sûr sous certaines conditions (santé, afflux, possibilités de transport) qui devraient très drastiques pour préserver notre courtoisie nationale. 

                              En effet le "fond" des français ne suivront pas : tous ceux qui via les journaux télévisés ont peur des immigrés musulmans (à tort ou à raison peu importe) pensent que les évènements du Maghreb vont aboutir à déstabiliser ces pays au point d’engendrer une augmentation de l’émigration non-maîtrisée. 

                              Raisonnement particulièrement retors de leur part ? Pas forcément, car qui sait qui a raison ... Je suis persuadé que les révolutions de jasmin, vaillantes, vibrantes, solidaires et pacifiques, vont amener à moins de corruption (ça sera pas difficile), plus de démocratie et même plus de tourisme (car les tourismes normaux smiley n’aiment pas aller dans des dictatures). Et donc qu’on observera dans quelques années une immigration inversée. Mais qui sait ? 

                              Pas mal de gens (les vieux, les retraités, les moins vieux, ceux qui font l’élection) comprendront la réaction d’Aubry ou Duflot comme : "il serait scandaleux d’empêcher l’immigration sauvage".

                              Et oui... Et donc, pour l’instant, c’est un sévère direct du gauche de l’UMP sur la face du PS-EE qui est complètement groggy. C’est la stratégie de Sarkozy. C’est brut, mais bien plus efficace que les bons sentiments des partis classiques de gauche, dont je prédis l’augmentation du divorce avec les français. 

                              C’est un problème conceptuel : la gauche est considérée comme laxiste envers l’immigration non officielle, c’est un fait. Est-ce artificiel (légende médiatique) ou y-a-t’il une part de vérité ? Un peu des deux ? Le problème est là : la gauche (la vraie) devra éclaircir ses fondamentaux sous peine de rater dramatiquement un nouveau premier tour. 

                              • vote
                                EgoSum 9 mars 2011 19:56

                                les remettre dans les bateaux est la seule façon de sauver notre civilisation , mais c’est il y a 50 ans qu’il fallait commencer !!!


                                • 1 vote
                                  Hijack ... Hijack 9 mars 2011 20:30

                                  Tu voteras donc Marine pour ça ...


                                • vote
                                  macadam92 9 mars 2011 20:35

                                  alors la ce sont les mots interdits en france il faut lui couper la tete la verite si je mens !!


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack 10 mars 2011 12:59

                                    Que nenni !!! Tu en as le droit ...
                                    Comme tu as le droit de tout et n’importe quoi ...


                                  • vote
                                    Serpico 9 mars 2011 20:56

                                    Et tout ça un 8 mars...

                                    Quand les femmes se libéreront vraiment, Dieu ou le Diable nous protège !


                                    • 1 vote
                                      gergovia 9 mars 2011 21:50
                                      Si une fois débarqué sur les côtes Italienne ou autres ils ne sont pas reconduits chez eux immédiatement, pour les autres qui attendent l’embarquement c’est un encouragement et un signal fort pour payer le passage et venir toucher le gros lot chez nous, c’est sans fin....
                                      Difficile à admettre mais la solution, c’est un repas et un ticket de retour immédiat avec une forte médiatisation, pour décourager le plus grand nombre.

                                      • vote
                                        logan2 10 mars 2011 00:30

                                        Bien sur c’est bien connu la terre entière compte venir en France
                                        Vous êtes vraiment pas bien dans votre tête, la paranoïa ça se soigne


                                        • vote
                                          EgoSum 10 mars 2011 01:12

                                          je ne vote pas , c’est trop tard....l occident des lumieres sombrera sous l obscurantisme , c était il y a 50 ans qu’il fallait agir...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès