• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Soral critique Marine Le Pen : mondialisme et islamisme ne sont pas équivalents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 13 mars 2011 03:38

En plus je n’étais déjà pas vraiment d’accord quand tu parlais de "l’extrême cohérence" des discours d’Asselineau... Perso il me donne l’impression d’être intègre, d’avoir beaucoup de talent, mais je trouve cela complètement incohérent de monter un parti politique sans avoir de ligne politique, bien qu’il l’explique lui-même et le justifie assez bien.
 
Asselineau est un ancien haut fonctionnaire inspecteur des finances, il dit lui-même que nous sommes pressurisés par les marchés financiers... nous avons une dette de 1500 milliards d’euros, un déficit de 150 milliards par an... emprunter à taux zero ne sera pas possible sans nationaliser la Banque de France, or il me semble qu’il n’en parle pas. Puis ça ne me semble pas très cohérent de concourir pour un mandat de 5 ans sans faire de propositions pour rembourser la dette. Comment savoir ce qu’il ferait alors ?
Mais ce qui devient un peu ridicule c’est d’agiter les 10 milliards d’euros que nous donnons à l’UE en disant que c’est une grosse somme et que nous pourrions faire beaucoup de choses avec.
 
Autre chose encore, Asselineau semble ignorer, voir nier, le fait que nous pourrions très bien récupérer notre souveraineté grâce à une nouvelle constitution, ou plus simplement en faisant voter des lois constitutionnelles par le parlement national.
Mais il parle de Constitution Européenne alors qu’elle n’existe pas. Le traité de Rome de 2004 n’était pas, juridiquement parlant, une constitution, et en plus il a été rejeté par plusieurs pays membres. Asselineau doit le savoir, non ?
Ce qui fait que le traité prime sur notre législation si et seulement s’il n’est pas en contradiction avec notre constitution nationale. Beaucoup de pays ont d’ailleurs du amender leur constitution pour pouvoir la rendre compatible avec le traité de l’UE. Et donc pour refuser ce qui vient de l’UE et qui ne nous convient pas nous pourrions la modifier dans l’autre sens, ou mieux peut-être, élire une assemblée constituante pour réformer nos institutions par la même occasion et remettre la question politique au centre des débats publiques.
 
D’où mes questionnements... Pourquoi Asselineau ne parle-t-il pas de ces solutions là ?
 
 
Quand au FN... c’est justement le FN qui va rendre possible l’élection de l’UMP ou du PS... donc de dire que c’est le seul parti qui peut bousculer l’UMPS... c’est plutôt le contraire.
Comme le dit Mélenchon, "N’importe quel candidat serait RAVI de se retrouver au second tour face au FN".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès