• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Soral critique Marine Le Pen : mondialisme et islamisme ne sont pas (...)

Soral critique Marine Le Pen : mondialisme et islamisme ne sont pas équivalents

Nouvel entretien avec Alain Soral (après celui-ci) à l’occasion de la sortie de son brûlot Comprendre l’Empire, dont il passe en revue les différents thèmes. Vers la fin de la discussion, il demande à Marine Le Pen (qui reste, en dépit de ses réserves, sa candidate favorite) de faire monter le niveau de son discours, en ne mettant pas sur le même plan sa dénonciation du mondialisme et celle de l’islamisme, ce dernier étant selon Soral une conséquence du premier.

 

Au passage, il se demande ce que Marine Le Pen pense du 11-Septembre... Une question qui pourrait être intéressant de lui poser, mais à laquelle elle n’aurait pas forcément intérêt à répondre, reconnaît-il, si elle veut continuer à progresser dans les sondages et à être invitée dans les médias. On connaît les doutes sérieux de son père sur cette question... mais le père précisément n’avait pas l’ambition d’arriver au pouvoir. C’était un "jouisseur", qui ne voulait pas sacrifier son plaisir à quelque contrainte ou stratégie que ce soit. Avec la fille, c’est manifestement très différent.

 

1. L’Empire et la Banque

 

 

2. Les réseaux

 


 

3. Des islamo-racailles aux Identitaires

 


 

4. Kemi Seba et la sortie de l’indigénat

 


 

5. Faire monter le niveau de Marine Le Pen

 


 

6. A propos d’Asselineau et de l’UPR

 


 

Tags : France Afrique Economie Politique Etats-Unis Al Quaïda Immigration Islam 11 septembre 2001 Mondialisation Marine Le Pen




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Meeme 12 mars 2011 20:36

    Est-ce qu’il vient à l’esprit de ce monsieur qu’on peut être agnostique ou athée, sans être maçon ou matérialiste ? Pourquoi la foi en des histoires qui sont des allégories que des foules ont prises au premier degrés seraient la solution pour sortir de la situation où nous sommes ? Quand il dit qu’il ne faut pas confondre les effets des causes, je l’invite à faire de même. C’est bien beau de déligitimer les "droits de l’homme" et la laicité, sous prétexte qu’ils sont instrumentalisés par l’empire, mais il en va de même pour les textes religieux ! Les religions ont de tout temps été des instruments de contrôle social et maintenant elles essaient de revenir en force pour remplacer une domination financière par une autre domination religieuses derrière lesquelles ont retrouve les mêmes marrionettistes ! 


    C’est au vatican que se cachent le plus grand nombre de satanistes ! Le Vatican a été rendu aux Catholiques par mussolini ! les locaux du siège de la CIA appartiennent au vatican ! C’est l’un des plus gros paradis fiscal du monde et qui possède une richesse indécente !  Alors Soral, quand tu dis que ceux qui défendent la laïcité et les droits de l’homme sont soit, incultes, soit malhonnête, je te renvois la balle ! 

    Lis Jordan Maxwell ! Et tu va en revenir des religions ! Ce sont les mêmes pouvoirs occultes qui controlent les religions et la finance ! 



    • 4 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 12 mars 2011 21:32

      "monsieur qu’on peut être agnostique ou athée, sans être maçon ou matérialiste ?"


      Soral est athée

    • 1 vote
      epapel epapel 12 mars 2011 21:55

      Trop fort, l’arroseur arrosé.


    • 2 votes
      Madoff Madoff 13 mars 2011 12:34

      @Memee

      " C’est au vatican que se cachent le plus grand nombre de satanistes ! Le Vatican a été rendu aux Catholiques par mussolini ! les locaux du siège de la CIA appartiennent au vatican ! C’est l’un des plus gros paradis fiscal du monde et qui possède une richesse indécente ! "

      Attaquer la religion si vous voulez pour soutenir votre argumentaire anti-Soral ( vous exprimez un point de vue tout à fait légitime mais je trouve ca hasardeux et dangereux ) mais sachez que la plupart des chrétiens historiques ne se réfèrent plus au Vatican et ce depuis même avant Vatican 2.
      Soyez précis à défaut d’être pertinent s’il vous plaît ...


    • 5 votes
      Greenapple smerit 12 mars 2011 20:39

      Au fait Soral, tu tiens toujours à tes discours anti-féministes ? En fait, j’attends même pas ta réponse car tu ne m’intéresses pas.


      • 12 votes
        RepublicainVox RepublicainVox 12 mars 2011 21:36

        Le féminisme c’est une arnaque qui a complètement été démontée, voir les vidéos de cette page :



      • 1 vote
        epapel epapel 12 mars 2011 21:54

        Sait-il seulement que vous existez, lui ?


      • 2 votes
        TZ TZ 12 mars 2011 21:54

        Le national-socialisme est également une arnaque maintes fois démontée..
        .
        Mais le pire, c’est que certains y croient encore...


      • 1 vote
        2102kcnarf 12 mars 2011 22:12

        Je suis désolé mais leur programme auto-routier était vachement au point !! Vous pouvez pas dire le contraire. Négationniste va !!


      • 3 votes
        2102kcnarf 12 mars 2011 22:10

        Soral, Il s’est pas encore fait circoncir ce con là !


        • 6 votes
          suumcuique 12 mars 2011 22:38

          Encore un "crâne rasé" qui vole au secours des "barbus".


          • 10 votes
            hieronymus73 13 mars 2011 01:43

            Je suis d’accord sur tout le discours sauf pour la dernière vidéo.

            Perso, je préfère miser sur Asselineau que sur Marine Le Pen. En ce qui me concerne, je n’ai entendu François Asselineau dénoncer le FN comme un parti qui est au main du système que dans une seule vidéo où il était question de son financement en sous main par la CIA.
            Jean-Marie Le Pen s’est présenté 5 fois au présidentiel avec le Front National, 6 fois si l’on compte 1981 où il n’a pas obtenu le nombre suffisant de signatures. Autrement dit, cela fait 37 ans que le parti du FN sert à canaliser une certaine partie de l’électorat français et à faire le jeu des gagnants, que cela soit la droite ou la gauche. Est-ce que ça n’est pas une erreur de croire que Marine au lieu de Jean-Marie va changer quelque chose ? Comme pourrait le dire le créateur de l’UPR, est-ce qu’une chose qui s’est produit 6 fois en plus de 30 ans n’a pas beaucoup de chance de se reproduire ?
            Je ne sais pas si l’ancien président du FN a été utilisé avec son consentement comme rouage du système "politicomédiatique" pendant tout ce temps, j’aurais tendance à penser que non. Je ne sais pas non plus quelle sont les objectifs de Marine Le Pen et comment elle se défini en tant que femme politique par rapport à son père. Mais il est vrai qu’ils font tous les deux déjà parti du système, qu’ils sont déjà grassement rémunérés par ce dernier. Quoiqu’il se passe en 2012, il en sera toujours ainsi pour eux. Ils auront toujours leurs petites places.
            Pour François Asselineau, il n’en est pas ainsi. Serte, il n’a pas de passé en tant qu’homme politique et c’est avant tout un ancien grand fonctionnaire de l’état. Mais ses discours sont extrêmement cohérents, tout comme ses conférences, et ce qu’il lui manque avant tout, c’est de la médiatisation. Quand le jeu des campagnes électorales va être lancé, les médias vont bien devoir lui accorder du temps d’antenne et tout le travail qu’il a fait en amont ne peut que faire la différence. Il suffit de voir ses vidéos et de savoir ce qu’est l’Empire Américain pour adhérer à son discours. A mes yeux, il n’y a pas de contre argument qui tienne face à la masse d’information qu’il fournit pour appuyer son discours.
            En ce qui concerne les signatures, je suppose qu’il a déjà un bon nombre de promesses des maires depuis le temps qu’il bat la campagne. Et dans le contexte de crise, je pense que beaucoup d’entre eux signeront malgré les pressions s’il apparait comme le seul vrai espoir pour la France.
            Briser les chaines que constitue la construction européenne en sortant de l’Europe est le meilleur moyen de stopper efficacement la mondialisation et Asselineau est le seul à être bien clair sur ce point dans le contexte national.
            Et en tant qu’outsider, il a un atout majeur, il n’a pas de casserole.

            J’espère que pour cette fois, Alain Soral se trompe, parce que je ne crois pas du tout que le FN puisse arriver au second tour.


            • 2 votes
              iakin 13 mars 2011 03:38

              En plus je n’étais déjà pas vraiment d’accord quand tu parlais de "l’extrême cohérence" des discours d’Asselineau... Perso il me donne l’impression d’être intègre, d’avoir beaucoup de talent, mais je trouve cela complètement incohérent de monter un parti politique sans avoir de ligne politique, bien qu’il l’explique lui-même et le justifie assez bien.
               
              Asselineau est un ancien haut fonctionnaire inspecteur des finances, il dit lui-même que nous sommes pressurisés par les marchés financiers... nous avons une dette de 1500 milliards d’euros, un déficit de 150 milliards par an... emprunter à taux zero ne sera pas possible sans nationaliser la Banque de France, or il me semble qu’il n’en parle pas. Puis ça ne me semble pas très cohérent de concourir pour un mandat de 5 ans sans faire de propositions pour rembourser la dette. Comment savoir ce qu’il ferait alors ?
              Mais ce qui devient un peu ridicule c’est d’agiter les 10 milliards d’euros que nous donnons à l’UE en disant que c’est une grosse somme et que nous pourrions faire beaucoup de choses avec.
               
              Autre chose encore, Asselineau semble ignorer, voir nier, le fait que nous pourrions très bien récupérer notre souveraineté grâce à une nouvelle constitution, ou plus simplement en faisant voter des lois constitutionnelles par le parlement national.
              Mais il parle de Constitution Européenne alors qu’elle n’existe pas. Le traité de Rome de 2004 n’était pas, juridiquement parlant, une constitution, et en plus il a été rejeté par plusieurs pays membres. Asselineau doit le savoir, non ?
              Ce qui fait que le traité prime sur notre législation si et seulement s’il n’est pas en contradiction avec notre constitution nationale. Beaucoup de pays ont d’ailleurs du amender leur constitution pour pouvoir la rendre compatible avec le traité de l’UE. Et donc pour refuser ce qui vient de l’UE et qui ne nous convient pas nous pourrions la modifier dans l’autre sens, ou mieux peut-être, élire une assemblée constituante pour réformer nos institutions par la même occasion et remettre la question politique au centre des débats publiques.
               
              D’où mes questionnements... Pourquoi Asselineau ne parle-t-il pas de ces solutions là ?
               
               
              Quand au FN... c’est justement le FN qui va rendre possible l’élection de l’UMP ou du PS... donc de dire que c’est le seul parti qui peut bousculer l’UMPS... c’est plutôt le contraire.
              Comme le dit Mélenchon, "N’importe quel candidat serait RAVI de se retrouver au second tour face au FN".


            • 5 votes
              Sutter Kane Sutter Kane 13 mars 2011 03:51

              @ hieronymus73, vous dites : "Il suffit de voir ses vidéos et de savoir ce qu’est l’Empire Américain pour adhérer à son discours. A mes yeux, il n’y a pas de contre argument qui tienne face à la masse d’information qu’il fournit pour appuyer son discours." C’est tout le problème... Honnêtement, vous croyez que beaucoup de Français ont regardé les conférences de 2h ou 3h de François Asselineau ? La réponse est évidemment non. Ensuite, la médiatisation ne fait pas tout non plus : Dupont-Aignan a une médiatisation relative (pas mal de passages télé et radio), il tient un discours intelligent, progresse-t-il pour autant ? les foules le rejoignent-elles avec enthousiasme ? Non, il plafonne à 1% dans les derniers sondages... Je parie que si Asselineau accédait au niveau de notoriété de NDA, il ne ferait guère mieux. Mélenchon, dans un autre genre, peut aussi constituer une alternative au système UMPS : il a de la gouaille, il passe beaucoup dans les médias, il est percutant, mais perce-t-il ? Non, il plafonne, lui, à 5%... quand des nullités comme Aubry ou Sarko sont toujours à plus de 20%. L’intelligence et la médiatisation ne font pas tout. J’espère que demain, après 2012, Asselineau, NDA et d’autres perceront, mais il faudra avoir balayé au préalable les gros appareils actuels : UMP et PS. Le bâton de dynamite qu’on a à disposition s’appelle Marine. En avons-nous un autre ? Jovanovic la voit passer dès le 1er tour... N’exagérons pas. Mais si elle ne passe pas, on repart pour 5 ans d’immobilisme, avec un PS triomphant et la campagne présidentielle de Copé pour préparer "l’alternative" de 2017...

              @ iakin qui dit : "Quand au FN... c’est justement le FN qui va rendre possible l’élection de l’UMP ou du PS... donc de dire que c’est le seul parti qui peut bousculer l’UMPS... c’est plutôt le contraire." Je ne vois pas en quoi l’UMP ou le PS a besoin du FN pour se faire élire... l’élection de l’un ou de l’autre ne vous paraît-elle pas assurée ? Pour être clair, qui voyez-vous d’autre qui pourrait gagner ? pas dans vos rêves, mais en vrai...


            • vote
              iakin 13 mars 2011 04:44

              @ Sutter Kane
               
              On ne peut pas savoir qui va gagner une présidentielle un an avant les élections et alors que les campagnes officielles n’ont même pas commencé, qu’on ne sait même pas qui sera candidat et que la plupart des français ne s’y sont sans doute même pas encore vraiment intéressé... faut pas exagérer.
              Les sondages qu’on nous montre c’est juste de la mascarade, un coup on dit que DSK est donné gagnant à 60%, un coup on dit que Sarkozy n’a jamais été aussi bas, un jour on dit MLP est en train de monter, et puis un autre jour on nous donne un sondage où ils sont tous les trois au même niveau... ce sont juste des tentatives de jouer sur l’opinion c’est tout. Même le résultat des cantonales ne permettra pas de se faire une idée précise. Toutes les fois où un candidat a été donné favoris un an avant les élections, à chaque fois il a perdu, donc bon...
               
              Après ça, on peut effectivement faire des hypothèses, mais seulement après s’être mis ça en tête. Et les futurs candidats ne se font, de la même manière, que des hypothèses... et là on peut s’imaginer, que ça soit le PS, ou l’UMP, ça doit les faire rêver de pouvoir se retrouver face à Le Pen au deuxième tour pour pouvoir attirer des électeurs de gauche et de droite... ça me semble logique. Et vu que ni le PS ni l’UMP n’ont de programme de campagne, ça doit sacrément les faire saliver.


            • vote
              Canarticho 13 mars 2011 10:04

              Asselineau est un ancien haut fonctionnaire inspecteur des finances, il dit lui-même que nous sommes pressurisés par les marchés financiers... nous avons une dette de 1500 milliards d’euros, un déficit de 150 milliards par an... emprunter à taux zero ne sera pas possible sans nationaliser la Banque de France, or il me semble qu’il n’en parle pas. Puis ça ne me semble pas très cohérent de concourir pour un mandat de 5 ans sans faire de propositions pour rembourser la dette. Comment savoir ce qu’il ferait alors ?
              Mais ce qui devient un peu ridicule c’est d’agiter les 10 milliards d’euros que nous donnons à l’UE en disant que c’est une grosse somme et que nous pourrions faire beaucoup de choses avec.

              Bonjour, je souhaitais réagir à cette partie. Asselineau est toujours inspecteur général des finances, il n’a pas quitté son poste. Quant à la nationalisation de la Banque de France, cest justement le deuxième point de son programme, disponible ici : http://www.u-p-r.fr/le-programme-de-l-upr

              Bien cordialement.


            • vote
              iakin 14 mars 2011 05:25

              @ Canarticho
               
              Merci de me rectifier si je fais erreur, mais là dans le lien que vous donnez il y est écrit :
               
              "la réattribution à la Banque de France de son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales, sans quoi tout contrôle de l’endettement public est voué à l’échec"
               
              Il ne parle donc pas de nationalisation, mais de "réattribution de son rôle normal", ce qui ne veut rien dire... Mais si vous avez d’autres liens je suis preneur, personnellement j’en déduis que que s’il ne parle pas de nationalisation de la Banque de France, c’est qu’il ne compte pas la nationaliser.


            • vote
              Parchis Parchis 15 mars 2011 15:19

              C’est pourtant clair, cela veut dire emprunter auprès de la banque de France sans intérêt au lieu d’emprunter aux banques privées avec intérêt. Mais cela suppose de quitter l’UE car les traités de l’UE l’interdisent !!!


            • vote
              iakin 18 mars 2011 22:02

              Mais comment imposer à la Banque de France d’acheter des obligations d’Etat sans intérêt si celle-ci est indépendante ?
              Désolé ce n’est pas clair du tout... une banque privée ne va pas d’elle-même bloquer une partie de ses possibilités de crédits pour stocker des actifs sans rendement dont personne ne voudra sur les marchés...


            • 5 votes
              iakin 13 mars 2011 02:24

              J’aime bien Soral parce qu’il a le courage de ses idées, même quand elles évoluent, ce qui changent des girouettes et de ceux qui se croient intègres simplement parce qu’ils adoptent une posture.
              Puis surtout il incite à aller se renseigner par soi-même et à croiser les informations.
               
              Par contre ce que je ne comprends pas c’est son impartialité vis-à-vis de Marine Le Pen... D’un côté ça semble clair qu’il la soutiendrait si sa candidature n’ouvrait pas un boulevard aux partis "mondialiste", mais de l’autre il semble lui même faire le constat que MLP n’est qu’une fille à papa, bosseuse certes, mais inculte et opportuniste. Qu’elle a pioché dans ses propos, après l’avoir foutu dehors, des arguments pour se construire une posture "républicaine, démocrate et sociale" alors qu’elle ne pige rien au progressisme et ne s’y est même apparemment jamais intéressé.
              Puis elle semble avoir pioché chez Asselineau sa critique de l’euro et de l’UE pour les mêmes raisons, ce qui explique la colère de celui-ci, alors que Soral lui semble plutôt prendre ça pour un honneur.
              Enfin elle n’a même pas de ligne politique précise, si ce n’est une vision à tendance organiciste et légèrement autoritaire de la société.
              Bref c’est juste une gagneuse, qui apprend bien ses leçons avant de les réciter, et si elle arrivait à la présidence elle ouvrirait juste la porte à tout ceux qui l’ont porté là où elle est, un tas de gens qu’on ne connait pas et qui ne donnent pas l’impression de vouloir se montrer.
               
              Ce qui pourrait expliquer cela c’est que Soral me semble passer complètement à côté de la critique du capitalisme (ce qui est bizarre pour quelqu’un qui a étudié le marxisme, mais peut-être que je me trompe, car je n’ai pas lu son bouquin non plus).
              Je ne comprend pourquoi il ne s’aperçoit pas que le système bancaire et la finance spéculative ne sont que des prolongement du capitalisme qui ont été créé pour pallier la baisse tendancielle du taux de profit. Le système capitaliste revient à se faire de la plus-value sur le dos des travailleurs, et les banques se font des intérêts sur le dos des entreprises, ce qui n’est qu’un perfectionnement de la même exploitation.
               
              Ce qui est encore plus bizarre c’est que le Soral bouche ce trou dans sa théorie matérialiste par des supplétifs idéalistes ou spiritualistes, invoquant Satan ou le complot maçonnique, dans un manichéisme que lui-même reproche en plus parfois aux autres.
              Du coup ça expliquerait un peu pourquoi il croit qu’il est possible de transformer le FN en parti "nationaliste de gauche", car il lui manque une pièce pour comprendre la théorie marxiste du fascisme. Pour les marxistes, les fascistes ce sont des nationalistes idéalistes utilisés et placés au pouvoir par les capitalistes pour protéger leur système économique et social lorsque celui-ci subit les crises qui sont dus à ses propres contradictions (recherche de croissance / baisse du taux de profit).
              Dans le cas du FN, même s’ils en viennent à prendre vraiment des mesures pour lutter contre le système financier, à cause de leur grille de lecture nationaliste/idéaliste ils n’en prendront pas contre le système capitaliste, et même pire, seront incités à le renforcer en croyant que l’économie réelle est un contre-pouvoir à l’économie spéculative, alors que c’est le même système, puisque la logique de l’un a déjà donné naissance à l’autre dans le passé.
              C’est que pour lutter contre les banques, il ne faut pas s’arrêter au système financier mais transformer aussi le capitalisme en réformant la propriété des moyens de production et en démocratisant les entreprises de l’intérieur dans une logique progressiste.
              Or ça, le FN n’est pas prêt même d’y penser, ce n’est pas du tout dans leur analyse. Voilà pourquoi les oligarques eux-mêmes les feront venir au pouvoir s’ils ne parviennent pas à sotir par eux-même de la crise politique, et même si cela leur en coûte. Car ils préfèreront toujours une révolution nationaliste qui considérera les grandes entreprise comme le cœur de l’économie, à une révolution socialiste qui considère que l’économie c’est les travailleurs et qu’il faut, si nécessaire, exproprier les entreprises privées.
               
              C’est étrange d’ailleurs que je n’ai vu personne s’étonner que, ces derniers temps, Marine Le Pen n’ait même plus besoin de "faire du buzz" pour être invité sur les plateaux télé ou la radio...
              Et là tout récemment les sondages ont mis définitivement fin à ça. Ils ont réussi a la faire passer pour une "vraie" candidate, quelqu’un qui peut gagner les élections, et maintenant les médias n’ont même plus de prétextes à donner pour l’inviter ou pour parler d’elle.
               
                
              Le pire c’est que tout cela n’échappe même pas vraiment à Soral, sauf que lui compte sur l’idéologie catholique pour pallier cet absence de matérialisme progressiste au sein du FN. Et pour y croire il se fie à ce qui se passe en Iran ou au Venezuela... mais il se trompe lourdement, à mon avis, car la population dans ces pays était très sensible à la religion, et à une religion unique.
              Tandis que chez nous... qui peut croire à la renaissance d’un catholicisme français semblable à celui de l’Ancien Régime et qui toucherait toute la population ? ou à l’apparition d’un Islam de France qui sensibiliserait même les athées et les agnostiques ?


              • 7 votes
                l'argentin l’argentin 13 mars 2011 02:30

                Mr Soal a été le premier à s’engager dans des élections avec le PAS (parti anti-sioniste) et voyant le petit score réalisé (1.5 % je crois), il préfère maintenant tapiner (comme il dit ) pour MLP en nous faisant croire ue le programme économique est sèrieux (allez voir sur le site du FN, c’est très drôle : http://www.frontnational.com/?page_id=1159) et que Marine dit les choses qui font plaisir pour incruster le système (mais oui c’est ça prenez l’oligarchie pour des cons !), comme le discours anti-islam !
                Ensuite il vient démonter Mr Asselineau qui mériterait le soutien de tous tellement son discours est argumenté, patriote et dénué de haine. En plus il est le seul à appeler les gens de droite et de gauche à s’allier contre l’empire. Bref Soral devrait engager tous les jeunes de son mouvement ER à peser pour que Mr Asselineau trouve des brèches dans les médias ; mais non il préfère défendre en sous main des LePen et Zemmour qui sont bien au chaud dans un système que finalment Soral regrette bien d’avoir quitté de force dans excès de confiance. Non vraiment ça m’énerve de dire ça car j’aime bien Soral et j’ai même acheté son dernier livre mais jet le trouve de plus en plus orienté FN et manipulateur habile !


                • 3 votes
                  Sutter Kane Sutter Kane 13 mars 2011 02:43

                  Emmanuel Todd ne pense pas la même chose, lui qui vient de déclarer que Marine Le Pen risquait d’arriver aux présidentielles de 2012 avec "le seul programme économique raisonnable"... http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/todd-craint-que-le-fn-ait-le-seul-29505


                • 3 votes
                  iakin 13 mars 2011 02:56

                  @ Sutter Kane
                   
                  Propos stupides qui prouvent que tu n’as même pas vu la vidéo. Todd est pour un protectionnisme européen, et il dit que vu la situation actuelle il craint que le FN soit le seul parti qui propose un programme économique raisonnable. C’est à dire qu’il a peur que le FN soit élu pour sa proposition de sortir de l’euro, pas qu’il le soutient, c’est même tout le contraire. Pour Todd les polémiques sur l’islamisme et les religions est une mascarade pour enfumer le débat politique.


                • 4 votes
                  Sutter Kane Sutter Kane 13 mars 2011 03:21

                  C’est exactement ce que j’ai dit. Et j’ai évidemment vu toute l’émission de Taddeï... Todd veut maintenir l’euro avec un protectionnisme européen, mais sans protectionnisme, la sortie de l’euro lui semble préférable. Et le FN sera le seul (gros) parti à proposer la sortie de l’euro (dans un contexte où aucun protectionnisme européen n’est envisagé par personne), ce qui en fera le parti proposant "le seul programme économique raisonnable". Je n’ai jamais dit que Todd soutenait le FN pour autant...


                • 2 votes
                  l'argentin l’argentin 13 mars 2011 13:11

                  Et si Soral était vraiment neutre pourquoi ne parle t ’il jamais de Dupont-Aignan qui est bien plus proche de ses positions que MLP ?
                  Pour ce qui est de la comparaison avec Todd c’est clair que vous êtes dans une interprétation de ses propos très très subjective ...


                • vote
                  iakin 14 mars 2011 05:28

                  Soral veut un chef "viril" pour la France... donc NDA, il n’a même pas du y réfléchir une seule fois...


                • 2 votes
                  iakin 13 mars 2011 04:26

                  C’est ce que tu voulais faire comprendre, et je me demande la tête qu’il ferait s’il voyait que ses propos sont repris dans ce sens là.
                   
                  Le PG propose d’imposer un protectionnisme européen, par contre je ne sais pas si Todd n’en parle pas parce qu’il ne connait pas leur programme ou si c’est parce qu’il ne trouve pas ça crédible.
                   
                  http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=7:chapitre-4—sortir-du-traite-de-lisbonne&Itemid=10&layout=default
                   
                  Et une conférence sur les moyens de faire pression :
                  http://www.dailymotion.com/video/xg046j_bernard-cassen-sortir-du-traite-de-lisbonne_news


                  • 1 vote
                    iakin 13 mars 2011 04:26

                    zut, erreur de manip...
                    Ce message était adressé à Sutter Kane


                  • vote
                    Erca 14 mars 2011 02:16

                    @iakin : Emmanuel Todd est non pas partisan, mais militant en faveur d’un protectionnisme européen. Donc je crois qu’il a simplement eu un moment d’absence.




                  • 1 vote
                    iakin 14 mars 2011 05:32

                    Merci pour les vidéos, Erca. Je vais regarder ça.


                  • 7 votes
                    DIVA DIVA 13 mars 2011 04:35

                    Captivant, riche, essentiel !


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 13 mars 2011 23:20

                      Droit et direct ... Soral comme toujours, analyse parfaite de la situation ... sauf pour Marine, qui perso, j’en suis persuadé, est d’un niveau intellectuel archi nul ... à moins qu’elle soit profondément de mauvaise foi ... c’est ou l’un ou l’autre.

                      Le 11/09 est un bon exemple ... et il semble bien que Marine n’en parle jamais, alors soit elle fuit, soit elle croit à la version fabulo/miraculeuse ... et Ben Laden.
                      A ce sujet, même son père n’a pas pris de position claire et net ... juste un petit doute.


                      • 1 vote
                        Maldoror Maldoror 14 mars 2011 00:55

                        Vidéo bien marrante au sujet du projet soit-disant irréaliste du FN de sortir de l’euro :

                        Jean De Belot : « Ce n’est pas pour défendre Marine mais vous savez également qu’il y a parmi vos clients et parmi tous nos partenaires de business aujourd’hui, des gens très sérieux, dirigeants du CAC 40, dirigeants d’institutions très sérieuses qui travaillent à se préparer à l’hypothèse du crack de l’euro et de la division de l’euro. » Et Jean-Pierre Petit acquiescer.

                        Jean De Belot : « L’Angleterre n’est pas dans l’euro, le Danemark n’est pas dans l’euro, l’euro n’a pas apporté aux peuples de l’euro le progrès de bien-être et de sérénité qu’il avait promis. »

                        http://www.medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/25-communiques-politique/1215-programme-economique-2012-de-marine-le-pen-les-experts-valident-ce-quelle-affirme-.html


                        • 3 votes
                          Parchis Parchis 15 mars 2011 15:24

                          Notez comment M. Soral ne produit aucun argument contre l’UPR. Il se contente d’accusations gratuites et fausses de surcroit. On même temps, je comprends qu’on puisse penser à sa retraite ^^


                          • 1 vote
                            glavio 18 mars 2011 12:26

                            Enfin le problème de fond, ce qui motive Soral dans sa démarche, c’est la réconciliation entre son attirance pour les jeunes maghrébines et ses idées nationales socialistes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès