• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Carla, 13 ans, tuée par un boxeur de 14 ans...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 21 juin 2011 19:59

Comment un père et une mère peuvent-ils engendrer un tel monstre de violence ? Et il se trouve que cette violence de mineurs est en progression constante.
C’est en amont que ça se passe, c’est là l’erreur. Ce crime consternant est le mauvais fruit d’une société qui ne contrôle plus rien.
La prévention : pas de prévention. La répression : tant que l’on voudra.
Hé ! C’est un mineur qui a tué ! Quels éléments de respect, de sagesse ou d’amour ne lui ont pas été inculqués par ses parents, par ses enseignants ?
Globalement, la société ne prend pas la mesure de sa responsabilité, elle s’étonne, s’indigne sans jamais s’indigner d’elle-même.
Et les politiques qui jouent sur la sécurité et sur la peur se justifient par des mesures répressives en bout de chaîne. Une démocratie en décadence qui aime les emplâtres sur la jambe de bois car pouvoir électoral oblige.
Quelle tristesse française ! Quelle triste mentalité politique française ! Il est temps d’effacer le logiciel et d’en remettre un autre à la place, les raisonnements sont pipés.
Prévention : pas de prévention, la délinquance augmente, on arrangera ça de bric et de broc au temps des conséquences et ça plombera tout le monde.
Que d’énergie perdue à vouloir donner une fausse réponse au problème parce qu’on ne tient même pas compte de ses données.
Qui a réellement tué cette petite fille ? Ou qui aurait fait quelque chose pour que cette progression de la violence juvénile régresse ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès