• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ubuntu

sur Grèce : une banderole géante sur l'Acropole


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ubuntu Ubuntu 28 juin 2011 11:03

A la lecture de vos propos remplis d’amertume je compatis également avec vous.

Ne pensez vous pas que nous devrions avant tout cultiver notre jardin avant de chercher les mauvaises herbes chez les autres ? Croyez-vous que la situation de notre pays soit meilleure qu’en Grèce ? L’attitude des gouvernants et des citoyens français a-t-elle été plus vertueuse jusqu’à présent ? Les maux ne serait-ils pas les mêmes ?

En ce qui me concerne, je paie mes impôts dans mon pays : la France et je constate qu’il n’a jamais été utilisé à bon escient (Education, Recherche, Agriculture...etc)...je vous invite à creuser ces questions qui sont aujourd’hui essentielles : l’Economie doit-elle servir les Hommes ou l’inverse ? Les règles du Capitalisme servent-elles aux Progrès humains et en particuliers en France ? Qui chapeautent ces règles ? Le problème n’est-il pas en réalité le Capitalisme lui-même ? Quelle système pourrions développer à la place ?

J’ai l’intime conviction qu’en cherchant tous ensemble puis en mettant rapidement en place des solutions concrètes (dont certaines existent et nous sont cachées depuis bien longtemps dans le secteur énergétique par exemple) ne trouverons un système qui laisse assez de Liberté aux Hommes pour vivre ensemble en remplissant les besoins essentiels. 

Je suis de ceux qui cherchent à aller de l’avant car c’est à présent une question de survie et étant paresseux je pense qu’il ne sert plus à rien de dépenser son énergie à pointer ou désigner maladroitement les maux de certains...nous pourrions perdre notre temps à critiquer d’autres nations...cela ferait-il avancer notre condition ?

Le cadre de réflexion bien que global devrait trouver des solutions concrète localement dans chaque pays avec ses particularités. Le principal vice du Capitalisme est de nous faire croire que nous vivons tous selon un même schéma, un même format de consommation de masse et cela au prix de nos cultures, de notre humanité et c’est tout simplement intenable à terme, c’est bien ce qui nous différencie des machines...et c’est ce qui aura causé la perte de ce système.

Amicalement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès