• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le poulpe entartré

sur Une première : constitution citoyenne écrite via internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le poulpe entartré 29 juin 2011 01:00

La formule n’est pas très flatteuse mais très juste, pour ce qui est devenu une pseudo profession, constituée en majorité d’incapables, de vendus, de lèche-botte, de lèche-culs, d’arrivistes, d’opportunistes. Il y a quelques exceptions, bien évidement mais la qualité de ces quelques uns ne compense pas la médiocrité crasse de la plupart d’entre eux.
Il y a au moins de manière de réussir dans sa vie : connaître ou maîtriser une, des techniques ou bien savoir connaître ou maîtriser les hommes. Les journaleux foireux ne savent faire ni l’un, ni l’autre, ils vont dans un premier temps, singer les gens d’influences pensant de cette manière faire partie de leurs sérail. Etapes numéro deux, se rendre indispensables, incontournables auprès des cibles choisies pour devenir l’interlocuteur privilégié et obligatoire de fait, pour faire admettre sous couvert d’impartialité, les thèses de ces politicards. Stade suivant, orienter les débats, poser uniquement un type de question, celles qui mettent en valeur les donneurs d’ordre et leurs supposées actions en faveur de l’intérêt général. Autre déclinaison, faire passer ses idées ou celle d’un groupe ayant une masse critique, et prendre de fait, la tête en se faisant le porte parole officieux de celui-ci. C’est parfois même au corps défendant des membres de ce groupe qui se retrouvent mis devant le fait accompli, dépossédés de leurs représentation issues de votes. Etc, etc.
Les dit journalistes ce sont déjà largement discrédités il y a dix ans avec les attentats sur les trois gratte ciels de New York. Chaque jour, ils nous montrent la connivence pour ne pas dire la complicité qu’ils ont avec des membres du personnel politique. Souvenez vous du nuage de Tchernobyl, information repris en coeur par tous ces pros de l’information. Rappelez vous de la centrale de Fukushima. Les coeurs de trois réacteur avaient fondu dès la première semaine et ils ont continué à nous baratiner : " la situation est sous controle" " areva va nettoyer des centaines de mètre carré de l’océan pacifique, etc, etc. Pour information, la station de décontamination est déjà hors service après un jour de fonctionnement. Ces gens là ont fait leurs temps, il est grand temps qu’ils soient ferraillés. 
Heureusement, internet existe et donc ont peu se permettre de faire sa propre opinion de certains évènements, sans qu’ils soient passés par le prisme idéologie déformant de tous ces larbins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès