• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Société du toujours plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 6 juillet 2011 22:25

Il y a ceux qui se moquent de l’évidence, elle n’est pas assez compliquée pour leur super intelligence. Ceux-là ont tout simplement peur de la vie, peur d’une vie simple, riche et profonde.
D’une vérité, ils disent que c’est un truisme comme s’il connaissaient toute la vérité mais ils ne l’intègrent pas, ne la vivent, elle reste en surface.
Ne leur parlez pas d’amour, ils vont entendre : "morale" ou catéchisme.
Je suis un super bizounours et je les plains, ces gens là ! J’adhère à ce que dit cet homme dans cette vidéo. Qui ose aller vers l’autre, se reconnaître en lui vit des temps forts et même si cet amour avec un grand "A" est bizounours, quelle extraordinaire magie !
L’aventure en l’homme est la plus extraordinaire qui soit. Il faut l’avoir vécue pour comprendre son sens en profondeur. Comprendre, c’est "prendre avec".
Il y a des mayonnaises d’amour qui ne prennent pas pour certains, j’ai de la compassion pour leur aveuglement, leur surdité et je prends leur parole pour une fausse justification de ces deux manques.
Ceux là ne sont pas volontairement zombies. Quand on n’aime pas la vie et les autres, la vie ne vous éclaire pas et on se vante d’une chose pitoyable, de sa cécité.
Pas bizounours, j’ai plus de respect pour l’homme. Il faut le voir "en devenir", comme disait Victor Hugo. Et le regard que l’on porte sur lui est ascendant ou descendant.
Bizounours réel salue bien les bizounours ectoplasmes et leur souhaite d’évoluer, de ne pas mépriser l’évidence en croyant l’avoir comprise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès