• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de À Mehdi The

sur Oslo : plusieurs morts dans un attentat à la bombe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

À Mehdi The À Mehdi The 23 juillet 2011 05:39

Norvège : les deux attaques ont fait au moins 87 morts

OSLO - Les deux attaques perpétrées vendredi à Oslo ont fait au moins 87 morts, a déclaré samedi un responsable de la police norvégienne à l’AFP.

Au moins 80 personnes sont mortes au cours de la seule fusillade sur l’île d’Utoeya, près d’Oslo, a déclaré dans la nuit de vendredi à samedi un porte-parole de la police, Are Frykholm, précisant que sept autres personnes avaient péri dans l’explosion qui s’était produite peu auparavant près du siège du gouvernement.

La déflagration dans le quartier des ministères a aussi fait neuf blessés graves mais, près de 12 heures après la fusillade qui a suivi, la police n’avait toujours pas un décompte précis du nombre de personnes atteintes par le tireur sur Utoeya.

La police a arrêté un homme suspecté d’être impliqué dans les deux attaques, précisant qu’il s’agissait d’un Norvégien de souche âgé de 32 ans.

Selon la télévision TV2, le suspect est proche des milieux d’extrême-droite et avait deux armes enregistrées en son nom, dont un fusil automatique, des informations non-confirmées par la police.

Celle-ci refuse aussi de confirmer l’identité du suspect circulant dans certains médias.

Je ne peux rien dire à ce sujet. Ce sont des choses que l’enquête doit établir, a déclaré un autre porte-parole.

Les motifs de la double attaque ne sont pas encore connus.

(©AFP / 23 juillet 2011 04h38) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès