• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TZ

sur Poutine accuse les Etats-Unis de "parasiter" l'économie mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TZ TZ 4 août 2011 23:19

La Russie n’a rien à envier aux USA. Poutine a beau être contre l’"impérialisme" américain, il se comporte comme un dictateur et fait taire toute voix discordante. Doit-on rappeler le sort des journalistes et lanceurs d’alerte dans ce pays ?
.
Quant à la Chine, on ne doit pas parler du même pays, Hijack. Seule une extrême minorité du peuple profite de l’évolution économique, et la corruption fait que cette minorité est presque toujours encartée au parti communiste. De plus, son attitude économique EST impérialiste : regardez donc comment se développent les entreprises chinoises.
.
Et dire que la Chine tient les USA par la dette, cela marche également dans l’autre sens. Une faillite des USA entraînerait une faillite à plus ou moins long terme de la Chine (et de l’Europe...). Un fournisseur sans clients ne vaut plus rien, surtout si ce fournisseur est financé par les multinationales des pays... clients.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès