• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Valjean

sur Safed : La ville la plus raciste d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vla l'Jean Jean Valjean 11 août 2011 09:37

"Jean et Brother vous pourrez ré-écrire l’histoire autant de fois que vous voudrez (les émeutes de Cetif, le statut des colons, le racisme... etc) et avec tous les historiens du monde !"
-
Il y aurait beaucoup à dire sur tout ça et vous ignorez beaucoup de choses, entre autres les atrocités commises par le FLN et sa stratégie de terreur auprès des leurs dès le début des années 50, mais ce n’est pas le sujet du post.
-
Je ne cherche pas à victimiser les Français d’Algérie ni à faire passer les colons (car il y en a eu c’est évident) pour des bizounours et je ne nie pas le racisme qui existait dans les 2 camps au passage surtout à la fin des années 50.
Je mets simplement en doute la propagande du FLN amplifiée par le PCF qui consistait et consiste toujours à faire croire que le passe temps favori des Français d’Algérie consistait entre deux pastis à torturer des Arabes dans sa cave (c’est une image et je ne nie pas La torture qui était le fait des militaires Français pas de la population)
Je mets aussi fortement en doute l’équation Pieds noir = Colon, ou alors un postier ou les instituteur blanc travaillant en Guadeloupe est un colon.
-
Si ce qui nous est couramment décrit , je veux parler du cauchemar quotidien et permanent vécu par les Arabes avant l’indépendance était vrai, il faudra m’expliquer pourquoi des millions d’entre eux ont quitté l’Algérie après l’indépendance pour venir se réfugier en France chez leurs bourreaux.
-
@Brother
Tout conflit et toute forme de violence vient toujours de deux camps s’opposant,
il faut toujours être au moins deux pour un conflit, à partir de là si je suis d’accord avec "Les pays musulmans vivront en paix le jour où ils auront le courage d’avoir un regard critique de leur religion" ont peut aussi ajouter que les occidentaux et leur religion du fric seront en paix le jour ou ils auront un regard critique sur les conséquences de cette religion "ultra libérale" qui pourrit absolument tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès