• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Les limites révolutionnaires de Jean-Luc Mélenchon...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 20 août 2011 11:17

Perso, dans la vidéo où apparaît Mélenchon, je ne vois rien d’extraordinaire. Par contre, la vidéo est coupée avant qu’il puisse argumenter. J’imagine qu’il doit donner les raisons de son refus, on ne les connaîtra pas. 



Certes, il n’est pas enthousiaste à l’idée d’aller manifester devant le siècle, et je le comprends. Quand on est d’extrême gauche, on connait le nom du club de l’ennemi : c’est LA BOURGEOISIE.

Inutile de faire la liste des endroits où il se réunissent, des restaurants où ils vont manger, ou des maisons closes où ils vont parthouser. Le siècle, bilderberg, le Rotary Club, les francs maçons, et le fan club de lorie : OSEF.

Si les crétins qui dénoncent Mélenchon avaient la moindre expérience de l’action concrète, il saurait combien il est dure de réussir à mobiliser des troupes pour aller manifester et protester ici ou là. Or, à Bielderberg, au Siècle comme au Rotary Club ; aucun document n’est signé, aucun traité ratifié. Juste du blabla entre puissant comme, bref, des brèves de comptoirs à l’échelle de la Bourgeoisie. L’important est de mobiliser devant les institutions où les décisions sont signés matériellement : le G8, le G20, les ministères, l’Assemblée Nationale, l’Assemblée Européenne. Allez manifester devant bildernerg, ce serait aussi grotesque que d’aller manifester devant le Fouquets quand Sarkozy et ses amis y sont : C’est un non sens. 

Bref, nous sommes communistes. Nous sommes donc matérialistes. Nous mobilisons nos troupes pour des actions concrètes contre les institutions ayant un pouvoir matériel. Nous ne sommes pas des idéaliste qui mobilisent leurs troupes contre des institutions au pouvoir symboliques. 

Mais bien sûr, pour comprendre cette phrase, il faut savoir ce qu’est la Révolution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès