• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de -iow-

sur La police humiliée par des islamistes à Aulnay !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

-iow- 20 août 2011 11:34

Adam, je souhaite te signaler mon soutient, dans ton message et dans ton attitude.

Premièrement, il est un des rares ici à ne pas inciter à la haine, à la paranoïa, directement ou indirectement. Il respecte approximativement tout le monde (les termes " idiot " et " abruti " n’étaient pas nécessaire, mais disons qu’ils ne sont qu’à peine offensants). Et rien que pour cela, il a plus de crédit que n’importe quel " terroriste " de ces mêmes commentaires (humour : j’emploie ce mot dans son sens originel, utiliser la terreur, la peur pour arriver à convaincre ... Évidemment je ne les associe absolument pas à un quelconque mouvement politique / religieux).

Dans un second temps, il serait bon de remettre les choses à leurs places : nous sommes apparemment tous d’accord pour dire qu’il s’agit d’une minorité, une infime partie d’une communauté. Pourtant Au moindre de leurs mouvements, on assiste SYSTÉMATIQUEMENT au déballage de " grandes " idées qui propose une solution radicale à ce problème urgentissime. C’est à qui décrira la pire perspective d’un futur proche du " si on ne fait rien ", et ce quelque soit l’accointance politique de son auteur.

En vérité, ce qui fait qu’on entend ces gens, c’est l’écho qu’on en fait, que vous en faîtes ! Le bruit de son haut-parleur, même juste devant la tête d’un commissaire, il ne porte pas jusque dans les chaumières.

Inutile de chercher à rejeter la faute sur les autres, l’attitude d’Adam a plus tendance à étouffer ces bruits que n’importe laquelle de vos grandes idées.

Et puis, on peut aussi voir les choses comme ça : même les policiers sur place les ont trouvés tellement " comiques ", tellement " inutiles " qu’ils n’ont pas jugés bon de les ennuyer dans leurs petits jeux.

Entre parenthèse, je tiens à signaler que dans nos villages, il est monnaies courantes de voir les policiers " humiliés " par de jeunes ados. Mais eux ne passent pas à la télé, c’est pas grave, on les ignore ...

Bref, l’indifférence reste la réaction la plus appropriée pour ce genre de comportements, et si comme Adam le dit cette centaine de personnes représente 0.0025% de la communauté Musulmane en France, elle représente 0.0000015% de la population française !! Pas de quoi fouetter un chat hein ... Pourtant ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès