• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Catherine Segurane

sur Olivier Ferrand (Terra Nova) : "L'identité de la France n'est plus celle des autochtones"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Catherine Segurane Catherine Segurane 4 septembre 2011 07:57

Voici quelques précisions supplémentaires sur Terra Nova, prises sur leur article Wikipedia, qui est très instructif, et sur leur site :


Tout d’abord, Olivier Ferrand, qui parle ici, est leur président-fondateur. La vidéo mise en ligne n’est donc pas le dérapage d’un élément incontrôlé. Elle doit être considérée comme représentative de cette association très inquiétante.

Terra Nova est généralement présentée comme "progressiste", et c’est vrai qu’elle a des membres de gauche. Elle a même été présente a l’universités d’été du PS.

 Mais elle est très bien soutenue à droite, et elle encaisse des sous de plein d’entreprises, listées sur Wikipedia : Microsoft, Areva, Total, et j’en passe ... allez voir vous-même pour une liste plus complète.

Les Etats-Unis sont derrière sous la forme du German Marshall Fund of the United States, un machin destiné, toujours selon WP, à " promouvoir les relations transatlantiques, par le biais d’un important réseau d’experts et de financement de projets."

Bref, Terra Nova est la voix de l’establishment dans son ensemble, gauche et droite confondue. Elle est très introduite des deux côtés de l’UMPS à très haut niveau. A part voter Marine, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour échapper à ce qu’elle nous mijote.

Terra Nova, qui est un danger pour notre système social autant que pour notre démocratie, s’est déjà fait remarquer par :

Ses attaques sur le niveau de vie des retraités, jugé trop élevé

Son projet de bannir la classe ouvrière du coeur de la gauche au profit des jeunes, des immigrés, des minorités en tous genre et, bizarrement, des femmes (pourtant, la femme que je suis ne comprend guère en quoi l’islamisation du pays améliorera sa situation)

Au scrutin présidentiel, remplacer le vote par un système de notation des candidats, ouvertement destiné à éliminer Marine Le Pen.

Ont participé, toujours d’après Wikipedia : Michel Rocard, Bertrand Delanoé, Olivuer Duhamel, un ancien préfet conseiller d’Etat, etc.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès