• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dieu

sur L'Éducation nationale, un grand corps malade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dieu 5 octobre 2011 16:00

Verdict de Dieu.
Je ne suis pas totalement d’accord.... et trouve cette prof -celle d’une prétendue philo-infatuée, détestable, voire in-u-ti-le !
Nous sommes dans une école que je qualifierai d’inspiration franc-maçonne -pour les sceptiques, pour exemple, son mentor J.Ferry était tripunctiste-, et le désintérêt que les élèves portent à l’école n’a d’égal que le manque d’intérêt de cette dernière... qui a toujours été !
Prenons la philo, en laquelle telle qu’elle est enseignée -grands principes vaseux, car sans rapport avec nos vies quotidiennes, du mot pour du mot, du blabla logorrhéique- personne ne se reconnaît, sauf les futurs philosophes... Qui pourrait y croire ?
Et les maths, la physique, où les placer dans une conversation ?
Quand nous parle-t-on des applications concrètes des maths, en ces cours soporifiques ?
Le matheux et sa figure emblêmatique de boutonneux, puceau et pour trois quart autiste... bel exemple, non ?
Alors, l’école, telle quelle, a tout intérêt à s’étioler, puis disparaître... Nietzsche, à raison, n’a-t-il pas dit... qu’il faux faire table de rase des fausses valeurs pour en inventer de nouvelles ?... eh bien, commençons par l’école !... et l’université aussi, ce "tout petit monde" dénoncé par l’excellent écrivain Lodge -lui-même ancien universitaire !
De toute façon l’école est à ce point franc-maçonne qu’en attente de la "République Universelle", on n’y enseigne déjà plus les "Grands" qui ont fait la France -de Clovis à Napoléon... mais curieusement la théorie du gendrisme est en préparation -pas d’homme ni de femme... on le devient... en attendant l’apologie du métissage -déjà bien entamée- à l’oral du Bac -avec suppression des bacs blancs donc-, puis la mise au rencart définitive de Céline tout court -fini le "Voyage" -grand pourfendeur de la Franc-maçonnerie (ce n’est pas un hasard donc, si déjà on l’attaque à l’EN), et caetera, et caetera.
Ne soyons pas naïfs, à l’image de l’auteur de la "Fabrique du crétin" -dont il est le modèle éponyme ?-, tout cela est VOULU  !... prograMMé !
L’école "franc-maçonne", autrement dite Laïque ne peut être une Bonne école ! Point... mais un seul... pasTROIS ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès