• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de albatar

sur Quand Alain Soral tapinait pour la télé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Gillian albatar 6 octobre 2011 23:34

Et puis pour t’expliquer la légitimité de la transmission par le sang, il faut juste que tu comprennes que les juifs n’ont pas eu de pays pendant longtemps. Par conséquent dans tous les pays où ils étaient, ils étaient considérés comme des étrangers, puisque leurs us, coutumes et croyances étaient différentes. Forcément, comment tu fais survivre ta culture quand tu n’es pas chez toi, tu l’as transmet de la manière la plus fiable : la filiation. La culture juive n’a pu exister que parce qu’elle a survécu en étant une longue mais désormais plus éternel.
C’est ce qui marque à mon sens la différene entre les Hébreux, et les juifs. Les premiers ont les mecs qui vivaient là bas, donc eux à mon avis ils devaient quand même se mélanger avec des personnes d’autres croyances puisqu’ils étaient chez eux. Moise ou salomon en sont des exemples. A partir du moment ou ils n’ont plus eu de Terre, ils sont devenus les juifs. Errant, voyangeant, de pays en pays, en étant l’étranger. A ce moment là, le peuple ne peut survivre que par la filiation, parce que sinon forcément il se mélange et la croyance se serait perdue.
Tu devrais normalement me réponde pourquoi les Israéliens ne se mélangent pas ? Et la je te répondrais que c’est ce qu’ils auraient du faire en 48. A l’époque les Palestiniens étaient 800 000, ils auraient certainement pu trouver d’autre voie que la guerre. C’est la voie la plus conne qui soit. Maintenant les palestiniens sont beaucoup plus nombreux et ont autant si c’est n’est plus que la légitimité à avoir un pays une terre.
Il est impératif de trouver la paix.
Perso je penses que dans la vie, quand il y a un vol, dépossession, et qu’il y a un procès, le coupable ne rend pas ce qu’il a volé mais rembourse d’une autre manière. Il est logique que les Palestiniens aient également une terre. Donc puisqu’il n’est désormais plus possible de constituer un seul pays ou tout le monde vivraient en paix. Il est impératif que les Israeliens reconnaisse un pays pour les Palestiniens, basé sur les frontières de 67, et dédommagent financièrement, par un impôt, les Palestiniens pour que leur niveau de vie soit équivalent à celui des Israéliens. Cest ca le terme Dédommager. Les mecs sont quand même des hôtes à la base, et c’est cela que les Israéliens oublient... Si tout le monde vit de la même manière, ou en tout cas dispose de la même qualité de vie, dans deux pays côte à côte, normalement il n’y a pas de raison de se faire a la guerre. Si les gens font même l’effort d’être intelligents, mais visiblement ça me parait difficile, tu fais une ville mixte, patrimoine de l’humanité à Jerusalem, comme ça ça appartient à personne et à tout le monde. Et là, si y a encore la guerre c’est que les mecs y mettent de la mauvaise volonté...
PEACE !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès