• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur L'émission monétaire en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 1er novembre 2011 17:28

Je viens de voir le film money, le début m’a ennuyé, c’est un remake de l’argent dette mais ensuite, il est monté en puissance.
Donc si je comprend bien :
1. On a confié la création monétaire au privé sous prétexte que le public faisaient tourner la planche à billet et que cela créait de l’ inflation.
2.Le privé lui, ne s’est pas géné à faire tourner la planche à billet et la pente de la création monétaire est de 10 % par an alors que la croissance est de 2 % par an et l’ inflation de 2 % par an et l ’inflation est absorbé dans les bulles spéculatives = pas d’inflation mais gonflement du prix des actif .
3.Lorsque le système financier ( qui crée des bulles avec l’ argent de nos impôts en partie ) explose, l’ Etat qui lui a confié la planche à billet, le sauve en réinjectant des liquidités dans le bilan des banques (en demandant au passage des intérets dérisoire), des liquidité issues elle même des liquidité bancaire qu’ elle a emprunté avec des intérêts conséquent sur les marchés financiers ( qu’ elle est entrain de sauver)...On dirait une blague
4.Par ce mécanisme l’ État encourage les marchés à prendre plus de risque en asumant le risque en drenier recours et il s’endette en permettant de faire de juteux profit à ceux à qui il emprunte qui sont ceux qu’ il a sauvé.
5.Il y’ a donc une collectivisation des pertes et une capitalisation des profits
CONCLUSION :
- Je veux bien être le mec le plus naïf du monde, je suis prêt à croire que les hommes sont tous bon, que nous vivons dans le monde des bisounours avec plein de pâquerettes et des petits cœur rose tout plein, je veux bien croire que ceux qui nous gouvernent soient gentils mais incompétent, mais non TOUTE CETTE MASCARADE EST INCOMPRÉHENSIBLE SAUF SI ON PARLE DE COMPLOT.
Je suis désolé hein, je suis prêt à tout croire, à être le plus idiot possible mais à un moment donné il est évident que la finance contrôle COMPLÈTEMENT les partis politiques et les hommes au pouvoir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès